Découvrez ma chaîne Youtube

Newsletter

ET TOUJOURS :

  • Les e-learnings sont en ligne
  • Ma chaine YOUTUBE : Les talents de votre âme : Conseil pour la nouvelle lune du 15 MAI 
  • Prochaines formations : 

o Méditation avec Shiva (libération féminin sacré, danse et méditation) 6 mai 9H30-12H / formation
o INSCRIPTIONS EN COURS: 1 e-learning + 13 mai, 3 juin et 24 Juin 
o Communication avec les êtres de la nature et clair ressenti (avec pendule ou sans) 18 mai + e-learning 
COACH DE VIE CERTIFIE e-learning+2, 9 et 10 Juin.

LES ENERGIES DU MOIS DE MAI

Je vous invite donc à regarder ma vidéo youtube sur le sujet.
Nous sommes toujours, et encore, en nettoyage vers davantage de liberté. Et donc, un travail sur vos liens de dépendances est indispensable.
 Les énergies voudront aussi vous rappeler que nous sommes tous locataires sur cette planète et que rien de nous appartient. C’est à chacun d’entre nous d’entreprendre une nouvelle bonne action envers la terre : prendre le vélo, moins polluer, faire pousser une partie de nos légumes, réduire nos déchets, etc……Rv sur Youtube !

STOP A LA SURCONSOMMATION DE PROTEINES !

Quelqu’un de mon entourage, qui se reconnaitra en lisant cette news, vient de commencer un régime surprotéiné. Et là je me suis dit qu’il convient de rappeler tout ce qu’on connait sur le sujet.
Les protéines consommées en excès ont de nombreux effets secondaires, et ceux apportés par les compléments alimentaires de régimes ou des sportifs possèdent en plus des additifs douteux, voir cancérigènes.
L’OMS recommande d’adopter une consommation de protéines adaptée à l’âge et les études démontrent que les peuples ayant une longévité accrue consomment moins de 10% de protéines. De plus, à partir de 40 ans, il convient de baisser sa consommation de protéine pour ne pas aggraver l’oxydation de nos cellules. De nombreuses études ont démontré que les régimes riches en protéines accélèrent le vieillissement, augmente les risques de cancer et diabète. Le risque de mortalité est augmenté de 13 à 24% selon une étude américaine récente.
Le danger du régime protéiné, est qu’il entraine une perte de poids rapide et est donc très prisée. La protéine est rassasiante mais on s’écœure vite, et c’est le régime qui provoque le plus de perturbations alimentaires, avec des troubles de la sensation de faim. Quand la protéine est avalée en grosse quantité, sans apport glucidique suffisant, le muscle ayant besoin de sucre, le corps va transformer la protéine en sucre et dans ce processus, fabriqué de l’acide urique en trop grande quantité. Or on sait tous, que plus l’on fabrique d’acide et plus on acidifie le corps, et le rein qui est censé éliminé cet acide fort, sera fragilisé par cette trop grande quantité d’acide à éliminer.
Ensuite la qualité des protéines n’est pas la même. Celle des poissons gras est excellente, mais celles des viandes, fromages fabriqueront du mauvais gras qui pourra boucher vos artères et fera peiner le cœur en risquant de créer des problèmes cardio-vasculaires.
Les personnes adoptant ce régime, vont regrossir dès son arrêt, et vont refaire un régime surprotéiné quelques temps après, pour reperdre du poids. L’organisme aura enregistré le mécanisme et deviendra résistant à tout amaigrissement. Par ailleurs, une partie des personnes faisant des régimes surprotéinés, sont souvent carencées et le corps s’épuise ; résultats : baisse du moral, de la libido, crampes, arthrose, ostéoporose, etc.
Bref, le bon réflexe de naturopathe est de conserver une petite quantité de protéines animales et 100grammes max matin ou midi dans un repas, ne serait-ce que pour la vitamine B12, que l’on ne trouve pas ailleurs. Il convient de l’associer toujours à un peu de glucides, afin d’assimiler les protéines. Enfin la quantité d’aliments basiques du repas protéiné, doit dépasser la quantité de protéine + glucide, mangée au cours du repas, afin de compenser l’acide produit par la digestion des protéines. 
Enfin, je rappelle que des repas ne comprenant que des aliments provoquant de l’acidité pendant la digestion (glucide, protéines, laitages, sucre, pain, thé, café, alcool, cigarette) baisse le PH de votre corps. Le PH des organes est alors dérégulé, et il dysfonctionne, en premier votre microbiote intestinal, qui dirige votre cerveau, mais aussi toutes les fonctions du foie et des intestins, qui sont ralenties. Et pour conserver le PH de votre sang entre 7,32 et 7,42, le corps va prélever de quoi tamponner l’acide et en premier du calcium et du magnésium (entre autres)……qui sont nécessaires…. Pour baisser notre stress, pour nos os et éviter l’ostéoporose, etc etc….
A bon entendeur……

NOUVEAU : louer votre bol d’air Jacquier à la semaine

Nous sommes tous en sous-oxygénation cellulaire, ce qui accélère le vieillissement !
Le Bol d’air ne diffuse pas d’oxygène, il permet de mieux l’assimiler et ce, plusieurs heures après son utilisation.
Il optimise l’oxygénation de l’organisme. Il augmente et entretien notre faculté d’assimilation de l’oxygène normalement respiré. Le Bol d’air contribue ainsi à préserver un bon état de santé en quelques minutes seulement (séances de 3 à 12 mn).

Entre le stress, la pollution, le tabagisme, le vieillissement, nous manquons d’oxygene. Le bol d’air vous accompagnera sur : ronflement, asthme, bronchites mais aussi risques de prise de poids, de maladies cardio-vasculaires, d’hypertension, de pb psycho nerveux, de vieillissement prématuré, de diabète.
L’air atmosphérique filtré et pulsé passe dans un récipient contenant de l’Orésine à base d’huile essentiel de pin. Les molécules volatiles sont peroxydées et permettent d’accrocher l’oxygène atmosphérique ; ainsi peroxydées, l’oxygène  se fixe sur l’hémoglobine sur votre sang et facilite la libération dans toutes les cellules d’un oxygène plus assimilable que celui de l’air ambiant.
Alors afin d’en profiter au mieux, je vous propose dorénavant une location à la semaine ou la quinzaine en cure.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.