crossorigin="anonymous"> crossorigin="anonymous">

Alerte: Comment reconnaître les voleurs d'énergie?


Dans cet article nous allons voir qu’est-ce qu’un vampire énergétique ? Vous apprendrez également à découvrir qui sont ces gens qui pompent votre énergie ? Et ainsi une fois débarrassé de ces personnes et situations énergivores, vous serez de nouveau en mesure de retrouver votre énergie vitale.

 

Je vais vous présenter les 5 principaux vampires énergétiques.

  • 1. Les personnes négatives
  • 2. Devoir quelque chose à quelqu’un
  • 3. Ne pas faire ce que l’on dit
  • 4. Faire des choses que l’on n’aime pas
  • 5. Ne pas accepter ce qui nous arrive
personne assise en tailleur style mantra avec couleurs violet et dégradé en fond

Qu’est-ce que l’énergie vitale ?

Que ce soit en naturopathie ou encore dans tous les domaines holistiques, l’énergie vitale est la base de tout, c’est l’essence même de la vie, ce qui différencie un corps vivant d’un corps inanimé, elle porte tout un tas de noms, qu’il s’agisse du “Prana” en médecine Ayurvédique en Inde, on encore du “Qi” prononcé « tchi » en médecine traditionnelle chinoise. Invisible et impalpable mais primordiale pour chaque être vivant, elle circule dans tout le corps à travers les méridiens énergétiques du corps.

Cette énergie aura directement une influence sur notre santé, qu’elle soit physique ou mentale, en impactant la vitalité de nos organes ou nos émotions. Elle est autant influencée par des facteurs internes qu’externes en lien avec notre environnement. Il est donc capital pour conserver une bonne santé d’arriver à maintenir son énergie.

 

En tant que naturopathe Heilpraktiker, hypnothérapeute, magnétiseur et coach depuis plus de 20 ans, je vais vous alerter sur les principaux vampires énergétiques auxquels vous allez faire face dans le contexte de votre vie quotidienne et ainsi vous aider pour ne pas qu’ils aient d’effet sur votre vitalité.

C’est pour moi un élément clé à connaître pour son bien-être quotidien car je rencontre encore trop de personnes qui me disent qu’elles ont été vampirisées, tout simplement en évoluant dans leur vie de tous les jours, donc prenez bien conscience de tout ce qui peut voler votre énergie dans votre environnement.

Les 5 causes principales du vol d’énergie

image noir et blanc homme avec le dos courbé dans une pile qui n'a plus de batterie

1. Les personnes négatives

La première cause du vol d’énergie est le fait de côtoyer une personne négative qui va juger quelqu'un d'autre et le critiquer, cela vous arrivera forcément et notamment dans le cadre de votre travail. Cette personne-là, au moment où elle fait cette action, elle envoie du négatif en priorité à la personne à qui elle est en train de parler et pas du tout à la personne qu'elle est en train de critiquer. Et cela va entraîner la création d’une faille dans votre aura, et vous allez être épuisé ensuite. Vous serez d'autant plus épuisé, si vous l'alimentez, bien évidemment. Le réflexe pour se protéger de ces gens-là est le suivant : dès que vous êtes avec une personne qui va entamer une critique vous devez absolument dire : « C’est ton point de vue, si tu as quelque chose à dire à cette personne tu vas le lui dire en face, mais s'il te plaît, on ne parle pas de personne qui ne sont pas présentes. »

Si vous faites cela, une barrière va se créer afin de vous protéger, et surtout cela va faire prendre conscience à la personne l’importance de ses actes, parce que la majorité des personnes négatives ne s’en rendent même plus compte. A l’inverse, elles ont l’impression d’être soulagées par le fait de critiquer une personne, car de cette façon elles n’ont pas à penser à ce qui ne va pas dans leur vie et n’ont plus à être 100% responsable. Je vous invite à être vigilant d'ailleurs sur la responsabilité de tout ce que vous dites et faites car c'est une notion extrêmement importante. Enfin elles ne se rendent pas compte qu’elles se nourrissent du négatif et qu’en premier lieu elles se font du mal à elles-mêmes et aux personnes à qui elles parlent.

En résumé critiquer n’est pas un bon moyen de soulager son mal-être, mais ne fera que l’empirer et vampiriser votre énergie.

personnage en noir assis sur une chaise et vouté, accablé par le négatif et la critique

2. Devoir quelque chose à quelqu’un

Il est primordial que vous sachiez que, si en arrière-plan de votre cerveau, vous avez l'impression de devoir quelque chose à quelqu'un, cela va vous vampiriser votre énergie en permanence.

Pourquoi ? Parce que si vous pensez que vous avez une relation qui n'est pas équilibrée avec quelqu’un, et que vous lui devez quelque chose, en fait, c’est vous qui maintenez un cordon entre cette personne et vous. Ainsi à chaque fois qu'elle n'ira pas bien et qu’elle aura besoin de l’énergie négative, elle utilisera inconsciemment ce cordon et cela vous vampirisera sans même que vous vous en rendiez compte.

Il est donc très important d’analyser autour de vous les relations que vous entretenez, ou avez entretenues avec des personnes, afin de savoir si, pour vous, elles sont équitables, ou par exemple, si vous avez l’impression d’en faire trop pour une personne et que cette dernière n’en fasse pas autant en retour.

Je vous invite donc à lister les relations pour lesquelles vous avez encore l’impression de devoir quelque chose à quelqu’un, à un ami ou vos parents qui vous ont aidé, etc… ou bien à l’inverse si vous avez l'impression d'avoir fait beaucoup pour quelqu'un et que cette personne n'a pas fait assez en retour et dans ce cas-là, on est sur un problème de reconnaissance.

Vous devez ainsi trouver comment vous pouvez travailler votre besoin de reconnaissance, pour vous dire que finalement, être un humain spirituel sur cette terre, c'est donner sans rien attendre en retour. Aussi, vous ne devriez pas être dans cette spirale infernale, du : « il ou elle me doit bien ça, parce que j'ai fait ça », et cela va dans les deux sens.

Sinon ce besoin vous vide littéralement votre énergie, et le jour où vous allez penser un peu plus à la personne, vous allez encore descendre d'un cran et cela suffit pour baisser le moral de manière spectaculaire, alors si vous êtes déjà en burn-out, imaginez la suite !

balance qui penche d'un côté avec un poids plus important pour le déséquiibre

3. Ne pas faire ce que l’on dit

Le troisième point à respecter est de toujours faire ce que l’on dit.

Vous connaissez le dicton, il faut faire attention à ne pas jouer les sauveurs et à promettre des choses à des gens, ou bien à trop vouloir vous avancer sur des choses que vous allez faire. Parce que si vous êtes comme moi, avec une âme de sauveur, on veut tout faire et puis finalement on est déçu car on n’y arrive pas. Par exemple, je voudrais passer encore plus de temps avec les élèves, mais je travaille déjà presque tout le temps, j’ai d’ailleurs encore bossé tout le week-end qui vient de passer et j’ai pris à peine 2h pour aller marcher avec ma chienne. Donc je ne peux pas aller m'engager plus sur certaines choses parce qu'il faut que je sois en mesure de respecter mes paroles. Il est donc important de retenir, pour les âmes de sauveurs, dès que vous aurez envie d’aider les gens ou de dire oui à toutes les demandes, fixez vous plutôt la règle suivante : répondez « oui, j’ai vraiment envie de t’aider, parce que j’aime beaucoup t’aider, mais en ce moment j’ai besoin de prendre du temps pour moi. Alors je ne te réponds pas aujourd’hui, je réfléchis à quand je peux le faire, car je ne veux pas te promettre des engagements que je ne pourrai pas tenir ».

Prenez ce réflexe, de ne jamais dire oui tout de suite. Vous devez dans un premier temps regarder ce qui sert votre intérêt, votre énergie, et ne pas prendre des engagements que vous n'allez pas tenir.

Nous avons déjà tous, au moins une fois, dit à quelqu'un que nous allions faire quelque chose, et nous avons traîné à le faire, que ce soit une journée, deux journées, trois journées… Et par la suite nous nous sommes rendus compte que nous n’aurions jamais dû dire oui, et qu’en plus ce que nous avons fait n’a servi à rien, parce que finalement, la personne qu’on a trop voulu aider s’est remise dans la même problématique, et est revenu au point de départ. Sans une prise de conscience de sa part, votre bonne action sera peine perdue, ne mènera à rien, ne rendra pas la personne autonome et vous fera perdre votre énergie.

Ne pas dire oui à quelqu’un et prendre en premier lieu soin de vous, c’est aussi rendre l’autre autonome et responsable de ses actes. Votre cerveau, votre corps et votre âme vous en remercieront.

mais qui sort de l'eau au milieu de l'océan qui se noie en voulant aider

4. Faire des choses que l’on n’aime pas

Le quatrième point que je ne saurais trop vous conseiller, est de faire de plus en plus de choses qui vous plaisent. Nous faisons trop de choses dans la journée que nous n’aimons pas, que ce soit par habitude ou sous la contrainte et cela c’est tout simplement de l’énergie négative.

En revanche nous pouvons faire des choses qui ne nous plaisent pas sur l'instant. Je m’explique. Vous savez que l'humain à tendance à ne comprendre la récompense que lorsqu’elle est immédiate, donc il va aller sur des choses qui lui font plaisir de suite, comme manger un gâteau, ou encore se mettre dans un jacuzzi...

Mais si votre cerveau voit un avantage à moyen ou long terme d’obtenir un résultat qu’il veut absolument, alors, il sera prêt à faire quelque chose sur l'instant qui ne lui fait pas plaisir, pour obtenir ce résultat plus tard.

Il s'agit donc de voir dans tout ce que vous faites toute la journée, ce qui sert vraiment votre intérêt, moyen ou long terme, et que vous acceptiez de continuer à le faire. Et dans ce cas-là, essayez de changer votre manière de faire, pour prendre du plaisir et ne pas rester dans une contrainte qui vous vide de votre énergie.

Si je prends mon exemple : je n’aime pas du tout faire la cuisine, donc je ne la fais que très rarement, mais, quand il y a quelqu’un de ma famille qui le fait avec moi, là je vais prendre du plaisir. Donc j’ai décidé de ne la faire uniquement que quand j’ai quelqu’un avec moi. Ceci a notamment permis à mes enfants d’apprendre à cuisiner, bien que je ne sois pas moi-même une grande cuisinière. Ils sont donc d’un grand secours lorsqu’ils vont chez les copains le week-end pour donner un coup de main !

Essayez de trouver des astuces de ce type et surtout faire des choses qui vous plaisent, car sinon vous n’aurez plus d’énergie pour vous remettre en cause ou sortir de votre zone de confort.

Séverine dans le désert qui respire le bonheur au soleil

5. Ne pas accepter ce qui nous arrive

La cinquième cause du vol d’énergie que je vais vous présenter est le fait de ne pas accepter ce qui vous arrive.

Mon meilleur conseil est le suivant : à chaque fois que vous avez une contrariété, une expérience négative ou autre, arrêtez vous et acceptez ce qui arrive. Oui ce sera sûrement inconfortable, mais demandez vous comment vous pouvez voir les choses de manière positive.

Si je prends un exemple pour illustrer : des personnes m’ont déjà dit « j’ai perdu mon emploi, j’ai 40 ans et je suis obligé(e) de retourner chez ma mère ». Si cela vous arrive, c’est l’Univers qui vous montre que vous n’avez pas réglé certains problèmes avec vos parents, que vous n’êtes toujours pas autonome et il s’est donc débrouillé pour vous mettre dans cette situation vous obligeant ainsi à couper le lien et ainsi devenir 100% responsable. De plus, tout est utile. Si vous avez perdu votre emploi c’est aussi sûrement qu’il ne vous convenait pas et que votre mission d’âme est ailleurs. Donc plutôt que de vous lamenter sur votre sort, vous devez réfléchir à comment dépasser tout cela, même si se plaindre est la solution de facilité.

Il vous faut donc sortir de votre zone de confort, arriver à savoir ce que vous devez comprendre de cette situation pour enfin devenir réellement autonome.

 

L’acceptation de l’expérience est donc la clé pour vous en sortir, ainsi que voir le positif. Je vous invite à toujours vous creuser la tête car il n’y a généralement pas qu’une seule chose positive, mais plutôt des dizaines et tout ira bien ! Sion vous serez en boucle sur le négatif qui vous arrive et vous n’aurez plus d’énergie pour vous sortir de la situation.

trois smile du positif au négatif => le smile positif vert est coché pour le choix que l'on fait

D'ailleurs si vous ressentez le besoin de libérer des énergies, je vous propose des séances ultra puissantes de 30 minutes afin de vous aider et vous accompagner.

J’espère que dorénavant vous serez en mesure de reconnaître au premier coup d’œil ces vampires énergétiques et ainsi conserver toute votre énergie pour la mettre au service de votre bien-être !

 

Et si vous avez envie d’aller encore plus loin, de vivre une réelle expérience spirituelle de groupe dans un cadre bienveillant et connecté et ainsi pouvoir évoluer sur votre chemin de vie, n’hésitez pas à faire un bilan gratuit avec un coach de mon équipe et rejoindre l’Académie si vous êtes déjà prêt(e) !

Je vous mets ci-dessous la vidéo complète sur le vol d'énergie!

video-play-icon

Articles similaires

Derniers articles

Comment hypnotiser facilement quelqu’un ?

Alerte: Comment reconnaître les voleurs d'énergie?

Comment renforcer la confiance en soi avec l'hypnose?

Catégories

Réalisation & référencement Site web clé en main   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion