Comment hypnotiser facilement quelqu’un ?


Ma méthode révolutionnaire d'Hypnose holistique

Vous avez toujours eu envie de vous faire hypnotiser ou de pratiquer l’hypnose mais ça vous fait peur ? Vous êtes inquiêt.e à l’idée d’être manipulé.e ? Vous avez peur de faire ou dire des choses en n’en étant pas consicent.e ? Que l’hypnose puisse être pratiquée sans votre autorisation ? Que le thérapeute aille réveiller des choses enfouies profondément dans votre inconscient, faisant que finalement après l’hypnose vous vous sentirez moins bien qu’en arrivant ?

Alors arrêtez de vous poser toutes ces questions, car je vais vous présenter ma méthode d'hypnose non manipulatoire, une méthode vraiment très simple qui va vous permettre de faire de l'hypnose en toute sécurité, sans manipulation. C'est pour cela que je l'ai appelée tout simplement HNM© pour Hypnose Non Manipulatoire.

montre à gousset qui bouge de gauche à droite pour hypnotiser sur un fond de ciel étoilé avec la voie lactée

Je suis Séverine, hypnothérapeute, naturopathe Heilpraktiker, magnétiseur et coach depuis plus de 20 ans. Cela fait des années maintenant que je pratique l'hypnose, et j'avais envie d'aller plus loin. C’est pourquoi aujourd’hui j’ai choisi de vous présenter ma méthode d'hypnose non manipulatoire qui est vraiment une thérapie absolument exceptionnelle. De plus, il a été très important pour moi de développer une méthode simple qui permette à tous de l’utiliser, que ce soit pour soi-même ou ses proches ou encore pour en faire son métier et devenir hypnothérapeute à son tour.

Les origines de la méthode HNM©

Mais alors d'où vient cette méthode d'Hypnose Non Manipulatoire?

Tout d’abord et selon le dictionnaire Larousse l’hypnose est un « Etat de conscience particulier, entre la veille et le sommeil, provoqué par la suggestion ». Bien sûr, c’est plus compliqué que cela, car il y a différentes techniques et chacun en aura une approche et une définition un peu différente.

J’ai commencé comme hypnothérapeute en pratiquant l’hypnose Ericksonienne. C’est une pratique issue du travail de Milton H. Erickson, psychiatre et psychologue Américain, ayant transformé l’hypnose qui était directive pour la rendre suggestive et indirecte. Il a ainsi développé toute une série d’approches permettant de « lâcher prise » pour permettre l’entrée en hypnose. Il a lui-même expérimenté très tôt l’autohypnose avant de développer sa propre méthode par la suite en sortant d’une paralysie motrice et sensorielle liée à une poliomyélite. D’ailleurs, selon Milton Eirckson dans les années 1980 l’hypnose est « Un état de conscience dans lequel vous présentez à votre sujet une communication, avec une compréhension et des idées, pour lui permettre d’utiliser cette compréhension et ces idées à l’intérieur de son propre répertoire d’apprentissages. ».

femme allongée sur le dos qui s'autohypnotise avec un pendule

 Il faut savoir que ma grand-mère, qui était magnétiseuse, lorsqu'elle faisait des hypnoses, elle endormait les gens mais vraiment très profondément. Ils étaient en état de catharsis. Puis elle faisait son soin.

Ainsi lorsque j’ai commencé à faire de l'hypnose Ericksonienne, je me suis vraiment demandée comment ma grand-mère arrivait à mettre en état d'hypnose des gens, et hypnose profonde, parce que la catharsis ce n’est pas rien, d’autant qu’elle n’avait reçu aucune formation, ce qui m’interpellait vraiment.

Par la suite j’ai constaté qu'il était très facile avec l'autorisation de la personne de l'aider à passer en mode alpha. D’ailleurs sans forcément dire des mots spécifiques, mais plutôt en calant mon intention sur l'onde de son cerveau et j'arrivais à savoir où était la personne :

  • Si elle était déjà en état alpha.
  • Si elle était proche du sommeil, pour que je la récupère juste avant, etc.

Tout ceci, qui a quand même pris du temps, a été pour moi une première étape dans cette prise de conscience.

pendule qui ne bouge pas en premier plan et à l'arrière plan un fauteuil cuir marron pour l'hypnothérapeute

La deuxième étape: l'espace de connexion entre le thérapeute et son client

La deuxième étape dans ce cheminement et qui est la plus importante à mes yeux, c’est vraiment la relation que vous créez avec votre client. Un peu comme en coaching, c’est l’énergie et l’intention que vous allez placer correctement dans l’espace et la relation avec ce dernier, qui permettra de le maintenir dans un état semi hypnotique beaucoup plus facilement.

D’ailleurs je peux vous confirmer que c'est vraiment efficace, parce que je récupère un certain nombre de personnes dont les hypnoses n'ont pas fonctionné avec des méthodes classiques, et qui fonctionnent avec la mienne. Donc, je me suis rendu compte que, finalement, c'était une capacité innée chez nous.

En effet, tout le monde est capable de convaincre une autre personne. C’est un processus naturel qu’on utilise inconsciemment dans une discussion lorsqu’on parle à une autre personne, on va se brancher sur ses ondes et ses vibrations. Il suffit juste d'amplifier ce phénomène dans le cadre d'une hypnose, tout simplement, et cela devient extrêmement facile, avec l'accord du client évidemment, parce que, encore une fois, c’est une hypnose non manipulatoire. Donc, il ne s'agit pas de faire de l'hypnose de spectacle, d'aller ridiculiser les gens dans la rue, etc. Pour moi, l'hypnose doit rester une thérapie. Elle doit aider les personnes à dépasser quelque chose qu'elles n'arrivent pas à dépasser et en aucun cas créer quelque chose de nouveau, ou modifier quelque chose dans leur cerveau, parce que malheureusement cela peut avoir des impacts tout simplement après.

Je le répète souvent, j'ai quelquefois récupéré des personnes qui avaient participé à des hypnoses de spectacle et qui n'étaient vraiment pas bien depuis qu'elles en étaient sorties. Cela s’explique par le fait qu’elles ne sortent pas de la bonne manière de l’état d’hypnose et qu’en plus elles sont mises sur une certaine onde qui n'est pas forcément pilotée. De fait elles seront impactées dans l’invisible. Donc, il y a quand même, pour moi, dans l'hypnose classique, et en particulier l'hypnose de spectacle, un risque de manipulation, puisque vous avez un thérapeute qui est censé inventer des phrases au fur et à mesure.

spirale psychédélique ton violet

Comment conserver cette méthode ancestrale d'Hypnose Non Manipulatoire?

Quels outils développer pour utiliser l'HNM©?

C’est cette question que je me suis posée par la suite, car on ne vous le dit pas dans les enseignements classiques, mais en me renseignant autour de moi, en discutant avec mes parents, etc…  Il se trouve que dans le temps beaucoup de magnétiseurs qui guérissaient pratiquaient des états semi hypnotiques, donc c’est bien quelque chose qui se faisait.

C’est une pratique tout à fait naturelle, ce n’est pas un don, et exactement comme le magnétisme, TOUT LE MONDE PEUT LE DEVELOPPER.

Cette réflexion m’a donc poussée à développer un cheminement de phrases, pour amener la personne à déprogrammer ce qu'elle souhaite déprogrammer, tout en n'étant pas dans la manipulation et en n’inventant pas. Finalement, petit à petit, j’ai commencé à rédiger des protocoles. Protocoles que j’ai fait évoluer depuis de nombreuses années au fil des canalisations de mes guides.

Et puis en les faisant évoluer j’ai commencé à laisser des blancs à certains endroits, je me suis dit que c’était mieux pour les adapter vraiment à chaque situation et à chaque individu.

personne qui a la pièce du puzzle manquante pour remettre comme il faut la santé mentale d'une autre personne

La mise en place des protocoles

Et un jour finalement je l'ai testé. Je ne saurais plus vous dire pourquoi. Et je me suis dit que ce que je voudrais, c'est que la personne soit vraiment certaine de ne pas être manipulée pendant l'hypnose. Alors je me suis posée la question de comment y parvenir ?

Donc ce jour-là j’ai pris le parti de dire à la personne qui était venue pour une hypnose : « voilà, ceci est le script de ce que je vais vous dire, et pour vous garantir que je ne fais pas de manipulation, je ne vais pas changer une virgule de ce script. Je vais juste laisser quelques blancs par endroits où nous allons mettre votre objectif à vous. »

Je me souviens encore de ce jour-là comme si c’était hier. C’était une des mes clientes qui était partie vivre aux Etats-Unis, et qui est revenue voir ses parents pour les vacances ainsi que sa grand-mère qui était hospitalisée. Malheureusement elle ne pouvait pas rentrer dans les hôpitaux, car aussitôt elle tombait par terre et perdait connaissance.

Donc c’était primordial pour elle qu’on puisse dépasser ce traumatisme. Alors on a vraiment travaillé là-dessus et on a utilisé mon protocole en remplissant les blancs que j’avais laissé par ses mots à elle, ce qu’elle souhaitait dépasser, etc… Et là forcément l’hypnose sera encore plus efficace car ça ne pourra que toucher davantage la personne, étant donné que c’est elle qui vous donne ses mots avec son mental alors ce dernier sera encore plus réceptif.

Ainsi dans chaque hypnose il n’y aura jamais d’improvisation, mais toujours les phrases des clients, donc ce dernier est rassuré et en confiance pour se laisser aller, car il est certain qu’il ne peut pas y avoir de manipulation, et cela va vous permettre de vous concentrer vraiment sur le système énergétique que vous allez créer avec lui et qui va faire que la séance sera efficace.

En l’occurrence dans l’exemple de ma cliente, elle a pu aller à l’hôpital voir sa grand-mère après une seule séance, alors qu’elle était suivie aux Etats-Unis par un hypnothérapeute réputé et que rien n’y faisait…

livre ancien ouvert signifiant script méthode ancestrale

Création de la méthode d'Hypnose Non Manipulatoire HNM©

Cette méthode ultra simple est applicable à l’infini étant donné qu’elle utilise les mots de la personne qui va être hypnotisée, quelque soit ce qu’elle souhaite dépasser. Donc même si vous ne souhaitez pas devenir hypnothérapeute, vous pouvez vous en servir pour aider vos proches ou vos amis.

Et en ça je vais à l’encontre des apprentissages classiques des méthodes d’hypnose qui demandent des mois voires des années de pratique pour y arriver.  Ici ce qu’il va être primordial de travailler c’est la relation avec le client, vu que les scripts ont déjà été canalisés, donc le temps d’apprentissage est beaucoup plus court. Je le redis encore, mais cette méthode de thérapie ancestrale est naturelle, et tout ce qui est naturel est inné chez nous, il suffit de venir réveiller ses talents, et ce qui est inné permet de servir le spirituel et l’aide aux personnes.

Je ne détiens pas la vérité, mais c’est une méthode qui me tient à cœur car elle m’a été inspirée par ma grand-mère et qui fonctionne sur tout le monde, qui peut être appliquée par tout le monde, et qui est sûre car elle est pratiquée en confiance sans manipulation, d’où le nom d’Hypnose non manipulatoire HNM©.

Alors si vous avez envie d’en savoir plus n’hésitez pas !

OU


Articles similaires

Derniers articles

Comment hypnotiser facilement quelqu’un ?

Alerte: Comment reconnaître les voleurs d'énergie?

Comment renforcer la confiance en soi avec l'hypnose?

Catégories

Création et référencement du site par Site web clé en main   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion