Articles

Heilpraktiker Naturopathe, praticien de santé est le nom d'un statut délivré aux praticiens en médecines naturelles dans les pays de langue allemande. Votre praticienne a obtenu ce diplôme, en langue Française, auprès du CERS, avec un examen identique, comprenant un QCM de 100 questions de type médecine, et un oral, devant un jury de 7 personnes ( dont le président Allemand des Heilpraktiker, ainsi que son vice président)

A ce titre votre praticienne a validé ses connaissances en :

*homéopathie

*naturopathie

*phytothérapie

*oligothérapie

*Aromathérapie

*Physiologie appliquée - pathologies métaboliques, bactériennes, virales, mycosiques et parasitaires, ainsi que les urgences médicales (permettant une orientation rapide vers le SAMU ou les spécialistes du corps médical)

*Diététique et Nutrition

* Iridologie

Ce statut est délivré aux candidats répondants à des conditions strictes (le casier judiciaire doit par exemple être totalement vierge), et ayant réussi à l'examen de médecine clinique pour les Heilpraktiker. Cet examen assez difficile (taux de réussite entre 5 et 10 %) donne aux patients une assurance de formation et de qualité. Ainsi existe en Allemagne, un statut de Heilpraktiker réglementé par une loi datant initialement de 1939, reconnu d'état, et remboursé par le système de santé.

Enfin, l'association des Heilpraktiker,  oeuvre pour l'extension de ce système au niveau européen, en relation étroite avec le gouvernement Français.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.