« Notre éducation, notre culture, nos expériences de vie façonnent nos croyances, nos valeurs, nous rend perfectionniste et nous apprend à être constamment dans le contrôle. C’est pourquoi acquérir un certain lâcher prise n’est pas automatique » Séverine
Tout le monde en parle. On se dit « allez aujourd’hui je lâche prise » ; on semble progresser un peu, puis nos habitudes reviennent au galop. Le dictionnaire donne comme définition « abandonner » ou « laisser aller ce qu’on tenait avec force », ok. Pourquoi est-ce si compliqué ? Pourquoi je ne me résous pas à laisser mon fils de 9 ans faire le ménage de sa chambre tout seul ? Peut-être va t’il râler et que le ménage sera mal fait. Pourquoi je n’arrive pas à jeter ce carton de vêtements que je n’ai jamais ouvert depuis 5 ans ?
Peut-être qu’un des pulls m’a coûté cher et que j’en aurai l’utilité un jour. Pourquoi je ne peux m’empêcher de penser à mon travail le WE ? Peut-être que je me donne, ou, que j’ai des objectifs, qui ne correspondent, ni à ma charge de travail ni aux moyens que l’on me donne.
Bref, être plus indulgent avec soi-même, ne pas se mettre plus de pression que celle existante, apprendre à identifier ses valeurs et ses croyances qui ne correspondent plus à son étape de vie, voilà ce qui permet de lâcher vraiment prise. Pour enfin être en paix avec soi-même, développer son intuition, et apaiser ses tensions.
Exercices du mois
Pour lâcher prise :
Je vous invite à :
1- Choisir une tache dans la maison que vous confierez à un membre de la famille ou une société de service
2- Décider de prendre une heure de plus pour vous chaque semaine pour faire ce que vous aimez et le noter dans votre agenda.
3- Faire un exercice de respiration chaque fois que vous commencez à vous poser trop de questions.
PROCHAIN ATELIER
Gestion du stress et des émotions adultes et adolescents : Dimanche 13 décembre 10H-12H à plaisance du Touch
Inscription obligatoire severinemagnetiseur@gmail