crossorigin="anonymous"> crossorigin="anonymous">

Comment reconnaître un hypersensible?


Tout d’abord, qu’est-ce qu’un hypersensible ?

Selon le Larousse la définition de l’hypersensibilité est une sensibilité exagérée ou extrême, et son synonyme est l’hyperémotivité.

Sur un plan plus psychologique, cette caractéristique peut être davantage assimilée à un trait de personnalité associé à l’intensité et cela dans de nombreux domaines, qu’il s’agisse des émotions, mais aussi des sensations, des pensées ou encore de l’empathie. Selon les dernières études 15 à 20% de la population mondiale serait hypersensible et pour certains chercheurs ce chiffre se monterait plutôt à 30%, soit quasiment 1 personne sur 3.

D’ailleurs depuis 2019 le psychanalyste Franco-Suisse Saverio Tomasella a instauré le 13 janvier comme Journée mondiale de l’Hypersensibilité, terme qu’il propose de remplacer plutôt par « Ultrasensibilité » car selon lui cela permettrait de se départir de la notion péjorative d’excès.

En effet, être hypersensible c’est aussi une chance car vous avez des dons naturels !

Les 8 dons des hypersensibles

Je suis Séverine – naturopathe, magnétiseur et coach depuis plus de 20 ans, je vais vous présenter les 8 dons principaux dont disposent les hypersensibles que j’ai pu relever.

  • Le don de haut potentiel
  • Le don de médiumnité
  • Le don de ressenti
  • Le don d’intuition
  • Le don de vérité
  • Le don de justice
  • Le don de liberté
  • Le don d’échange avec l’invisible
Dessin de visage souriant sur un fond de paysage plage avec vagues

1. Le don de haut potentiel

Le premier don qui me vient à l’esprit est celui de haut potentiel.

La majorité des hypersensibles sont très intelligents, ils sont ce qu'on appelle des hauts potentiels. De manière ambivalente, soit ils vont être très doués à l'école, ou soit à l’inverse ils ne vont pas du tout pouvoir s'adapter au système. Je m’explique : indépendamment de leur intelligence, ils n'arrivent pas à s'adapter à la méthode utilisée par notre société qui consiste à formater notre cerveau pour qu'il devienne moins intelligent. C'est réellement le cas et c'est pour cela que beaucoup d'adolescents sont soi-disant de mauvais élèves, mais qui en réalité refusent seulement le modelage imposé de leur cerveau, qui à force va les empêcher de réfléchir et d'être connectés à leur cerveau intuitif.

De plus, la majorité de ces personnes ont envie de tout faire, c'est-à-dire qu’en plus d’être de hauts potentiels, ils possèdent une caractéristique supplémentaire dite multipotentielle. Enormément de sujets les intéressent et ils ont souvent peur d'avoir trop peu d'une vie pour pouvoir tous les aborder et c'est cela qu'il faut arriver à canaliser. Cette facette demande de faire du coaching sur soi et c'est un thème important que j’aborde au sein de mon Académie. C’est ce que j’appelle le pilier 0, arriver à pouvoir travailler sur soi et bénéficier d’outils de coaching simples et ainsi arriver à s’autodéfinir un objectif clair.


2. Le don de médiumnité

Le deuxième don c’est la médiumnité.

La majorité des personnes hypersensibles sont des médiums en puissance. Ils auront du mal à aller dans certains endroits parce qu’ils auront beaucoup de ressentis et sauront immédiatement si un lieu est chargé d’énergie négative ou positive. Ce langage se traduira par des réactions dans le corps qui feront se sentir plus ou moins bien.

Ceci nécessite de comprendre l'invisible, les énergies qui circulent autour de nous, mais aussi comment il est possible d’interagir avec et surtout comment rester dans la lumière et être moins impacté par tout cela.

L'énergétique est donc là pour apprendre vraiment à travailler sur soi.


3. Le don de ressenti

Le troisième don est d’avoir énormément de ressentis.

Beaucoup de personnes qui viennent dans mon cabinet me disent : je ressens beaucoup de choses depuis mon enfance dans l'invisible, j'ai l'impression qu'on me touche la tête la nuit ou de voir des lumières, des petites formes comme des ronds lumineux, etc.

Ces personnes avec un ressenti extrêmement développé vont avoir du mal à être dans une foule très dense ou bien avec des personnes très charismatiques car cela va renvoyer une énergie de force puissante qui va immédiatement les impacter. Souvent, l’âme de ces personnes les fera travailler sur ces ressentis en les mettant face à des managers ou des maris tyranniques, les poussant à apprendre à se protéger de toute cette énergie, bien que cela ne soit pas facile à vivre.

Séverine magnetiseur assise dans fauteuil avec carte oracle mediumnité et intuition

4. Le don d’intuition

Le quatrième don c’est bien sûr l'intuition.

Les hypersensibles auront sûrement remarqué, qu’ils avaient déjà pensé à une personne, et que quelques heures plus tard, soit cette personne les aura appelé par téléphone, soit ils se seront croisés dans la rue. Il peut aussi s’agir d’intuitions sur des choses faites ou non, pour rester dans une certaine routine, et pour lesquelles une petite voix leur disait de ne pas y aller et qu’ils y sont allés quand même ou inversement. Et finalement en y repensant ils regrettent de ne pas avoir écouté cette petite voix appelée intuition.

C’est un don peu évident à appréhender, parce qu'il est difficile de croire à cette petite voix, et que la société, en plus de ne pas en parler, dit que cela n’existe pas.

Je vous invite donc à écouter cette intuition et à travailler votre médiumnité et votre télépathie, c’est d’ailleurs ce que je propose dans l’académie au pilier trois.

N'hésitez pas à consulter mon article sur les 8 astuces pour développer son intuition.


5. Le don de vérité

Le cinquième don est le mal-être face aux mensonges se traduisant par un besoin de vérité.

Les hypersensibles sauront immédiatement qu’une chose est fausse ou qu’une personne leur ment car cela va déclencher chez eux un mal-être.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je dis souvent aux parents de ne surtout pas mentir à leurs enfants et ne pas croire qu’il est préférable de leur cacher des choses pour les épargner. La majorité des enfants sont très connectés et hypersensibles, ils seront donc mal à l'aise face au mensonge. Ils ressentiront votre stress, qu'il y a un événement anormal, puis comme vous ne mettrez pas de mots dessus, ils ne vont pas comprendre que vous fassiez comme si tout allait bien, alors qu’ils ressentent votre énergie négative. Vos paroles ne colleront pas au ressenti et forcément vos enfants ne seront pas bien. Donc je vous invite à traiter vos enfants comme des adultes, à ne pas mentir et à essayer de dire clairement sans rentrer dans les détails ce qui vous perturbe.

Femme assise dans la nature de dos sentiment de bien-être et de liberté

6. Le don de justice

Découlant directement de la vérité, les hypersensibles ont un besoin absolu de justice, d’équité. C’est un besoin visant à rétablir l’ordre naturel des choses afin que tout puisse être équilibré dans le monde, quel qu’en soit le niveau.

De la même manière que pour le mensonge, l'injustice fera ressortir chez les hypersensibles un sentiment de mal-être, un déséquilibre qui ne devrait pas être présent. Et malheureusement, il est relativement difficile d'évoluer dans le monde actuel car à de très nombreux niveaux la justice n'est pas égale pour tous, et cela quel qu'en soit le domaine. Ce besoin est ainsi très lié au don suivant et à celui qui le précède.


7. Le don de liberté

Le septième don des hypersensibles c'est le besoin absolu de liberté.

Les hypersensibles vont avoir beaucoup de mal à s'intégrer dans notre carcan de société parce qu’ils sentent bien qu'elle est régit par des règles contraignantes qui ne permettent pas forcément d'évoluer. Un monde dans lequel priment la compétition et la comparaison, mais pas du tout un monde dans lequel nous apprenons comment développer nos propres talents et comment avancer dans la vie en toute confiance, en faisant jouer la loi d'attraction. Ainsi certaines personnes vont partir en rébellion pour nourrir ce besoin de liberté car ils se sentent obligés de s'opposer aux règles de la société.

Une des solutions pour sauver un hypersensible, c'est vraiment ce que j'appelle rester connecté à son soi profond, à son âme. En général, ils ont un grand besoin d'amour et pour cela ils vont toujours rechercher un amour divin absolu. Amour qu'ils auront d'ailleurs essayé de chercher dans un partenaire, chez un ami ou une amie et qu’ils ne trouveront pas. Tout simplement parce qu'un humain ne peut pas donner un amour d'un tel niveau, mis à part quelques rares personnes, car c’est un amour que seule la source peut donner. En découlera le sentiment de ne pas être à sa place et de la déception.

Donc apparaît ce besoin liberté, que ce soit de mouvements ou de pensées mais aussi celui de créer, puisque tous les hypersensibles sont aussi très créatifs.

C'est un besoin vraiment absolu et c'est quelque chose que je vous invite vraiment à expliquer à vos enfants. Je suis beaucoup d’enfants notamment qui ne veulent plus du tout aller à l'école, qui ne supportent pas le système, l’idée c'est de leur expliquer qu'à un moment donné, pour changer le système, nous sommes contraints de nous y intégrer, que l’important est de changer les choses et d’émettre notre lumière de l'intérieur. Plutôt que de s’écarter complètement du système, il faut les inviter à s’intégrer un minimum et avancer progressivement pour essayer d’éveiller les autres.

C’est important de leur transmettre cela et pour y arriver il y a des outils de protection que nous utilisons en énergétique comme les corps de lumière.

Main de femme qui écrit sur un cahier avec la méthode de l'écriture automatique

8. Le don d’échange avec l’invisible

Le huitième don est la capacité à échanger avec l'invisible.

Alors souvent les personnes ne s’en rendent pas compte et me disent qu’elles ne peuvent pas communiquer avec leur guide, alors qu’en réalité chacun est en permanence connecté à l’invisible et à son guide. C'est le brouhaha de votre cerveau et les énergies négatives qui brouillent les pistes et vous empêchent tout simplement d'entendre ou de vous concentrer pour voir dans vos pensées les mots qui arrivent.

Je le rappelle et ne cesse de le répéter aux élèves dans l'Académie, mais toutes les personnes ne deviendront pas clairvoyantes et clairaudientes, d’ailleurs, ce n’est pas mon cas. En revanche, vous allez développer comme moi un ressenti qui vous permettra de savoir tout ce qu'il y a dans l'invisible, ainsi que votre télépathie grâce à votre mental. Oui, on ne met pas de côté son mental car c’est votre meilleur ami pour traduire les vibrations de l'invisible et de votre guide en mots audibles pour les humains, que ce soit au travers de l’écriture automatique ou d’autres méthodes.


Si vous souhaitez aller encore plus loin en énergétique, et que je puisse répondre à toutes vos interrogations sur l'hypersensibilité, n'hésitez pas à vous abonner à ma chaîne YouTube dont voici une vidéo ci-dessous ou encore à suivre la formation en magnétisme que je vous offre!

video-play-icon

Articles similaires

Derniers articles

Comment hypnotiser facilement quelqu’un ?

Alerte: Comment reconnaître les voleurs d'énergie?

Comment renforcer la confiance en soi avec l'hypnose?

Catégories

Réalisation & référencement Site web clé en main   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion