Rituel magique: 5 étapes pour démarrer la nouvelle année


Académie Holy Learning boule de cristal

Qu’est-ce qu’un rituel de passage ?

Comment faire pour libérer les énergies passées et visualiser le meilleur pour la nouvelle année ?

Qu’est-ce qu’un rituel de passage ?

Je suis Séverine - naturopathe, magnétiseur et coach depuis plus de 20 ans à Toulouse et je vais vous initier aujourd’hui à des pratiques magiques ancestrales. Ce sont des initiations telles que j’ai pu les recevoir de mes grands-mères Rolande et Alice mais avec des exercices simples.

En 1909, l’ethnologue Français Arnold van Gennep a inventé le terme de « Rites de passage » signifiant pour lui des évènements « qui accompagnent chaque changement de lieu, d’état, de position sociale et d’âge ». Ce qui nous intéresse aujourd’hui est le rituel de passage de la nouvelle année. Dans chaque pays et dans chaque communauté ; les rites et pratiques diffèrent complètement. Si par exemple le nouvel an traditionnel chinois dure sept jours et est rythmé par différentes traditions et pratiques à réaliser tout au long de la journée et à suivre selon un protocole bien défini, aujourd’hui en France il s’agit d’un évènement qui est très commercialisé et qui consiste plutôt à se réunir entre amis et à participer à un repas festif suivi d’une fête alcoolisée. Quelques secondes avant minuit un décompte sera manifesté à voix haute par toute l’assemblée jusqu’à l’heure fatidique de minuit et une seconde, et là toute le mande criera à l’unisson « bonne année » en se faisant la bise et se prenant dans les bras. C’est l’occasion aussi pour chacun de prendre des nouvelles résolutions, telles que faire du sport trois fois par semaine, avoir une alimentation plus équilibrée, suivre le challenge du « dry january » en ne buvant plus d’alcool durant tout le mois de l’année, bref des résolutions qui, nous le savons à l’avance, ne seront tenues que la première semaine de cette nouvelle année !

Mais aujourd'hui, mon objectif est de vous transmettre un rituel qui est issu d’une pratique magique ancestrale que j’ai transformé pour le rendre plus simple et plus accessible à tous, même aux débutant, visant à vous libérer de 2022 pour vous fixer et atteindre vos objectifs en 2023 et surtout que cela fonctionne sur le long terme.

Mon rite initiatique de nouvelle année en 5 étapes

Etape 1 : Créer votre vortex

Tout d’abord je vais vous inviter à créer votre vortex. Je vous l’ai déjà expliqué dans un article précédent Article Comment créer son vortex à la nouvelle lune mais vous pouvez également vous rendre sur ma chaîne Youtube et regarder plusieurs vidéos explicatives, en voici quelques-unes :

Comment créer son vortex à la nouvelle lune?

Comment créer son vortex de protection énergétique?

Vortex de lumière dans l'espace

Etape 2 : Libérer 2022

L’idéal est de faire ce rituel entre le 12 décembre et le 6 janvier, mais dans le spirituel il n’y a pas de temporalité, alors la date n’a que peu d’importance du moment que vous le réalisez en début d’année.

Donc comment ça va fonctionner ?

Je vais vous demander de réfléchir à ce que vous voulez libérer en 2022.

Pour cela, vous allez suivre une méthode simple : vous allez prendre des feuilles de papier, vous allez découper cette feuille en 12, ou peu importe, sachant qu’il faut que vous ayez 12 morceaux de papier : 1 pour chaque mois.

Vous allez essayer de réfléchir à ce qui vous est arrivé chaque mois de 2022 et le noter sur les papiers, donc de janvier à décembre.

S’il y a un mois où vous ne vous souvenez pas s’il y a quelque chose à libérer, vous notez le nom du mois, par exemple “août”, vous étiez peut-être en vacances, rien selon vous ne s’est passé, donc seulement avec cela, se libèrera ce qui doit se libérer, même si vous n’en avez pas conscience aujourd’hui

 

Ensuite, l’objectif est de libérer chaque mois de 2022. Le Protocole peut se faire du 12 au 24 décembre et chaque jour vous allez libérer un mois, par exemple le 12 décembre, je libère janvier, le 13 décembre, je libère février etc.… jusqu’au 24 où vous allez libérer décembre. L’ordre des mois importe peu ainsi que la temporalité, donc vous pouvez tout aussi bien libérer tous les mois dans la même journée les uns à la suite des autres, l’important étant l’intention mise dans ce que vous faites.

Comment allez-vous procéder ?

Vous allez vous mettre dans votre vortex que vous allez l’activer, puis vous allez prendre une bougie, peu importe la taille que ce soit une grosse bougie ou un chauffe-plat, mais blanche de préférence car le blanc libère, nettoie et purifie.

Vous allumez la bougie, vous vous mettez dans le vortex et vous allez juste demander à votre famille d’âme et à votre guide de venir, de vous relâcher et vous allez respirer, vous allez faire des respirations souriantes. L’idée étant de toujours respirer par le nez en souriant et de prendre du plaisir. Pourquoi ? Parce que quand vous inspirez en souriant, tout le prana rentre, et vous pouvez appeler plus facilement votre guide ainsi que toues les êtres de lumière, quels qu’ils soient qui vous accompagnent tout au long de votre journée.

Vous allez déposer tous les papiers dans votre vortex, soit un par jour, soit tous à la suite et vous allez demander à les libérer.

Maintenant vous allez pouvoir créer quelque chose de neuf et de pur pour 2023.

Bougie blanche allumée avec livre magique

Etape 3 : Créer votre tableau de visualisation

Je vous invite à acheter des pochettes Cansons, des grandes feuilles, de couleur ou blanche, comme vous voulez. Vous allez la diviser en plusieurs parties :

- première partie à gauche, ce sera tout votre personnel : la famille, votre couple, vos amis

- au milieu : ce sera ce que vous souhaitez pour vous et pour la terre, pour l’humanité

- à droite, ce sera tout le professionnel.

Afin de compléter le tableau de visualisation, procurez-vous quelques magazines dans lesquels vous pourrez découper des images.

Par exemple pour mon tableau j’ai découpé une photo avec un grand arbre magnifique devant un coucher de soleil, que j’ai collé au milieu en bas, et dedans j’ai mis tout ce que je souhaitais pour la terre et pour l’humanité pour l’année prochaine : qu’il y ait la paix, etc... et ensuite pour moi, j‘ai collé une coupe parce que je suis en train de faire un gros travail d’introspection, et même si ça fait 20 ans que je me fais coacher, je continue de me remettre en cause et j’ai noté des éléments là-dessus. A droite, j’ai collé des choses qui correspondaient à mon entreprise, à mon académie Holy Learning. Ma vision, c’est vraiment d’aider un maximum de monde, que tous puissent se reconnecter à leur pouvoir en magnétisme, tout simplement pour aller mieux et aider leurs proches mais aussi qu’il y ait des thérapeutes qui puissent prendre mon relais et qui soient vraiment bien connectés parce que les nouvelles générations, les enfants et les adolescents qui arrivent, vibrent très haut. Et avec les anciennes méthodes, ça ne va pas suffire pour les aider, donc on a besoin d’être dans les nouvelles techniques, d’être connectés à la source et d’évoluer en même temps que cette énergie. J’ai aussi inscrit la création de ma future fondation, qui est censée aider des personnes en difficultés et notamment une des missions sera de créer des structures alternatives aux hôpitaux psychiatriques pour aider les gens médium qui se retrouvent internés car personne ne les comprend. Pour mon perso à gauche, j’ai mis la photo de ma famille et de ma chienne et tout ce que je souhaite pour la famille, les parents et les amis.

Si vous avez suivi les dates du protocole vous allez commencer le tableau de visualisation à partir du 24 décembre mais encore une fois je vous le redis, le temps n’existe pas dans l’univers. Le mien je l’ai attaqué bien en amont de tout cela et cela n’a pas d’importance, pour ma part je suis tout le temps un peu en avance et mon énergie va plus vite que le temps !

Etape 4 : Réfléchir à vos souhaits pour 2023

Bougie blanche vœux et vase en verre

Jusqu’au début du mois de janvier, vous allez réfléchir à ce que vous voulez pour 2023. Vous pouvez procéder par étape en réfléchissant à un mois spécifique par journée, par exemple un jour vous réfléchissez pour janvier 2023, le lendemain pour février 2023, etc… Du coup, vous pourrez compléter votre tableau de visualisation. C’est une étape très importante parce que souvent, les gens qui arrivent dans mon cabinet pour des séances énergétiques ou du coaching, lorsque je leur pose la question « si je vous donne une baguette magique maintenant, en 2023, vous faites quoi ?”, eh bien ils ne savent pas y répondre.

En effet, si vous ne savez pas précisément ce que vous voulez, l’univers ne peux pas vous l’envoyer.

Cette introspection, sur plusieurs jours peut être nécessaire, parce que vous pouvez avoir besoin de temps pour réfléchir à ce que vous voulez. Donc, je vous invite à le faire, c’est un exercice vraiment intéressant, et c’est le même protocole à suivre que pour la libération, chaque jour, vous allez rallumer une bougie et vous allez vous mettre dans votre vortex.

Le vortex va faire que ce sera plus puissant, vous allez être connectés aux êtres de lumière qui vous aident et ainsi, vous pourrez réfléchir et rajouter sur votre tableau de visualisation ce que vous souhaitez, soit par mois, soit dans l’année, dès que vous avez une idée. Cela vous permet de faire un réel travail de préparation pour créer votre vie en conscience en 2023 et libérer 2022.

J’espère que cet exercice vous aura aidé et que mon protocole va vous plaire !

Pour ma part, j’adore réaliser tous ces rituels magiques. Je me souviens de ma grand-mère qui écrivait tous les jours des petits choses comme ça aussi, et en les faisant à mon tour j’ai l’impression d’honorer mes ancêtres.

Etape 5: Et après?

Grâce à ce rituel, vous allez commencer l’année 2023 connectés différemment, et en complément de toute cette pratique énergétique, je vous invite à une journée spéciale de présentiel qui se déroulera le 29 janvier 2023 à Toulouse. Ce sera vraiment une journée importante, pendant laquelle vous allez vivre une initiation, ouverte à tous même aux débutants.

Lors de cette journée, nous allons apprendre des protocoles de base qui sont encore différents de ce que je fais habituellement dans mon Académie. Ce sont des choses que vous pourrez utiliser dans votre quotidien pour faire des séances énergétiques de base sur vous-mêmes mais aussi sur vos proches, et également nettoyer votre maison. Surtout l’objectif est que vous ressentiez cette énergie et que vous repartiez en paix. Ce qui m’importe également, c’est de vous faire sentir l’amour divin.

Nous travaillerons tous ensemble et vous verrez qu’avec l’effet du groupe, c’est assez spectaculaire, vos ressentis vont s’ouvrir de manière exponentielle et vous ressentirez l’amour de Marie à la fin de journée lorsque nous ferons la méditation de nettoyage pour la terre et je vous ferai aussi ressentir les énergies de l’archange Mickael et son épée.

Je vous attends donc le 29 janvier, c’est un dimanche, réservez votre train ou votre covoiturage dès maintenant !

Voici le lien pour vous inscrire : Présentiel du 29 janvier 2023

 

C’est une journée extraordinaire où nous allons faire un gros saut quantique, et essayer de décanter les choses. Nous créerons pour chacun d’entre vous, une méga protection, ce que j’appelle “le corps de lumière”. Nous ferons également une ouverture du chakra du cœur avec et nous vérifierons pour tout le monde que le vortex est bien créé et vous repartirez avec des petits exercices qui vont vous aider dans votre quotidien et cela sera un supplément pour vous aider pour toute cette année 2023. Et puis nous ferons également quelques exercices sur les peurs pour faire switcher le mental.

Je vous dis à très vite et vous souhaite de très belles fêtes pour la nouvelle année à venir !

N’hésitez pas à regarder la vidéo complète de cet exercice sur ma chaîne YouTube Pratique initiatique de passage en 2023 - Séverine Cabrit

Journée présentielle Académie Holy Learning Séverine Magnétiseur

Et si vous souhaitez aller encore plus loin pour maîtriser l'invisible, retrouver votre pleine puissance, aider les autres n'hésitez pas à prendre rendez-vous pour rejoindre mon Académie et devenir coach praticien énergétique et médium, pour cela rendez-vous ici 


Articles similaires

Derniers articles

Comment hypnotiser facilement quelqu’un ?

Alerte: Comment reconnaître les voleurs d'énergie?

Comment renforcer la confiance en soi avec l'hypnose?

Catégories

Création et référencement du site par Site web clé en main   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion