Hypnose spirituelle : comment ça marche ?

Hypnose spirituelle et hypnose, différence, vraie définition, pratique, avantages. Suivez une formation gratuite en magnétisme ou une formation en hypnose non-manipulatoire.

Qu'est-ce que l'hypnose spirituelle ?

L'hypnose spirituelle s'apparente à tort comme la connaissance des vies antérieures du patient et la compréhension des difficultés transgénérationnelles soi-disant rencontrées. Dès lors, ce dernier accéderait aux différentes réincarnations et évaluerait sa vie actuelle à la lumière de son lourd passé de quelques millénaires (tout de même).

Cependant, l'hypnose spirituelle est plus complexe que cela et doit être mieux orientée qu'une simple recherche d'autant plus invasive qu'il s'agit pour certains d'aller au plus profond de votre psyché, et souvent sans autorisation !

Rappelons que l'objectif de l'hypnose en général et de l'hypnose spirituelle en particulier consiste en la guérison des maux du patient. C'est cela qui doit compter et non de satisfaire la curiosité de l'hypnotiseur.

Ainsi, cette pratique consiste d'abord à se concentrer sur la vie présente et se référer à notre guide intérieur afin de définir « jusqu'où on peut aller » dans le passé de notre « propre » vécu.  

Vous verrez que selon moi, l'hypnose spirituelle est bien différente de cette technique de gourou consistant à fouiller dans le tréfond inconscient de notre cerveau permettant soi-disant de libérer le passé. L'antériorité de votre vie étant complexe par nature en raison des dizaines de milliers de vies que vous avez vécues, elle ne peut être appréhendée qu'à la lumière de votre guide intérieur.

Hypnose spirituelle ou non, l'hypnose est un savoir ancestral naturel qui se distingue des considérations médicales qui l'entourent depuis quelques années.

Aussi, les bienfaits de l'hypnose spirituelle sont immenses pour les patients et nous avons tous intérêt à la pratiquer sur ces derniers dès lors que nous souhaitons les guérir et ce, en dépit de leur scepticisme et de notre cartésianisme.

L'objectif de l'hypnose spirituelle est curatif

Hypnose spirituelle et phénomène de mode semblent faire bon ménage au détriment des patients en souffrance ; l'objectif premier de l'hypnose spirituelle est avant tout de permettre la guérison.

L'hypnose spirituelle & la recherche des vies antérieures

La majorité des "spécialistes" pensent que l'hypnose spirituelle consiste en la mise en état semi-hypnotique permettant d'aller fouiller dans les vies antérieures de leurs clients et de les réconcilier avec certains aspects de leur vie grâce à un transfert transgénérationnel. En réalité, il s'agit surtout d'un phénomène de mode dont le fondement pratique semble particulièrement bancal.

Partir en quête de nos vies antérieures est d'abord une tendance passagère. Ainsi, de nombreuses personnes ont eu accès aux archives akashiques, c'est-à-dire à l'ensemble des expériences de votre âme, l'ensemble des expériences de vie et des autres dimensions au sein desquelles vous avez vécues.

Ces personnes ont de plus en plus accès au passé ainsi qu'au futur et cette pratique est devenue un commerce lucratif à part entière : "Je vais vous dire quelles sont vos vies antérieures.... Ça fait 150 euros s'il vous plaît." Hormis la satisfaction de la curiosité de l’ « hypnotiseur » et de ses ambitions financières, l'intérêt thérapeutique est nul.

La quête des vies antérieures est-elle pertinente ?

Précisions que nous vivons une période durant laquelle nous sommes confrontés à un nombre d'incarnations extrêmement important - car peut-être que vous vous réincarnez depuis maintenant des dizaines de milliers d'années - donc cela aurait peu de sens de les explorer.

Ainsi, aller chercher ce que nous étions avant est loin d'être pertinent car nous avons tous été des hommes, des femmes, connus la mort, la violence, le deuil, la sorcellerie, la guérison… Dès lors que nous avons absolument "tout fait", cette recherche d'âmes antérieures est décidément infondée.

L'hypnose spirituelle selon moi : qu'est-ce que c'est ?

L'objectif de l'hypnose est avant tout de guérir les patients de leurs maux. Bien souvent, il n'est donc pas nécessaire d'aller identifier les vies antérieures. Il s'agit en revanche de se connecter au guide de la personne, c'est-à-dire un espace entièrement connecté à la source et qui va partir en quête d'une information clef dont la personne a besoin maintenant afin de favoriser une prise de conscience immédiatement.

Au détriment des patients et en raison du phénomène de mode entourant l'hypnose spirituelle, certains hypnothérapeutes vont chercher « tout et n'importe quoi ».

Dès lors que la personne est en accord avec elle-même, alors cela ne pose pas de problème. Par ailleurs, si le patient rencontre des difficultés dans son développement et son évolution, un tas d'émotions peuvent remonter et engendrer des décompensations psychologiques à savoir une rupture de l'équilibre psychique dommageable qui peut le conduire à demander de l'aide auprès d'un psychologue voire un psychiatre.

L'importance du guide intérieur dans la pratique de l'hypnose spirituelle

Faire appel à des thérapeutes expérimentés et qui maitrisent l'énergétique est indispensable pour éviter ces situations dramatiques.

Pour ma part et comme je l'ai précisé, je communique toujours avec le guide de la personne et lui demande la permission quant aux informations que celle-ci est prête à entendre. Aussi, je prends grand soin de ne jamais me référer aux « à-côtés » malgré leur accessibilité car ceux-ci sont absolument sans intérêt pour la guérison de la personne. Certains choisissent d'explorer de tels sentiers ; ce n'est tout simplement mon cas.

La véritable hypnose spirituelle consiste uniquement en une hypnose de guérison et cela n'est possible qu'au travers d'une communication efficiente et productive dans le cadre de l'objectif de la séance d'hypnose entre moi et le guide intérieur de mes patients.

L'hypnose est un savoir-faire naturel

Certains hypnothérapeutes et convertis se méprennent concernant l'hypnose et cela est d'autant plus vrai que cette pratique subit une série de réglementations sur le plan médical ; il s'agirait aujourd'hui de délivrer un diplôme reconnu permettant de justifier son exercice. Ainsi, des inventions de méthodes encouragées par des écoles spécialistes de l'hypnose voient malheureusement le jour.

Un savoir naturel, ancestral et émancipé des réglementations modernes

En réalité, l'hypnose (hypnose spirituelle notamment) existe depuis la nuit des temps. A ce propos, ma grand-mère endormait les gens de son village avant de les soigner car comme nos ancêtres, elle savait bien que l'hypnose est un état purement naturel.

Un hypnotiseur digne de ce nom qui maîtrise l'énergie du corps ainsi que les ondes du cerveau (car celles-ci appartiennent au domaine de l'énergétique) peut tout à fait mettre ses patients en état d'hyperactivité alpha.

Il s'agit d'un processus naturel permettant d'accéder à l'inconscient au travers d'un état conscient. Cette expérience n'a nul besoin de faire appel à une école spécialisée car le voyage intérieur et personnel est une régression physique dont l'origine est spontanée.

L'application de connaissances pratiques toutefois nécessaire

Toutefois, il est vrai que des connaissances spécifiques concernant nos sensations et les lois de l'univers concernées sont nécessaires afin de prendre contact avec le guide intérieur. Toute cette connaissance s'inscrit dans le chemin permettant de guérir l'esprit des patients et ma formation en magnétisme facilite une telle compréhension.

L'hypnose naturel est donc censée guérir une personne d'une émotion en particulier dont elle ne parvient pas à se relever et non à satisfaire notre égo de praticien. L'hypnose spirituelle doit rester une thérapie à part entière et bien que cela n'engage que moi, l'hypnose spectacle ou celle pour laquelle on ridiculise les gens ne devrait même pas avoir lieu d'exister.

A quoi sert l'hypnose spirituelle ?

Dès lors que je pratique et cela n'engage que mon expertise, l'hypnose est nécessairement spirituelle ; je vais détendre la personne et remettre de l'énergie dans ses organes.

Aussi, je suis capable de réaliser en magnétisme ce que je pratique lors d'une séance d'hypnose. Toutefois, l'hypnose permet d'aller chercher légèrement au-delà, dans le cas où mon patient éprouve des difficultés à lâcher-prise et à se détendre. En tout état de cause, ce sont deux pratiques équivalentes !

L'hypnose spirituelle doit cependant se pratiquer en tant qu'hypnose non manipulatoire car cela permet de comprendre les blessures des patients habituellement réticents au magnétisme dont la pratique dépasse leur logique, c'est-à-dire une patientèle de cartésiens.

C'est la raison pour laquelle j'ai permis l'émergence de l'hypnose non manipulatoire ; dès lors que vous êtes thérapeute, je vous conseille vivement de l'appliquer (les apprentis ne le regrettent pas) et cela est d'autant plus important que les patients rechignent à être réceptifs.

Ainsi, je vais travailler en harmonie avec les aides de lumière de la personne afin de faire un soin complet puis me connecter au guide. Ce dernier va nous emmener « là où il faut aller » et généralement, il est inutile de se diriger vers les vies antérieures et transgénérationnelles.

Cependant, la pratique de cette hypnose spirituelle va permettre de confondre certains événements de l'enfance ainsi que leurs mémoires relatives aux premières années de leur vie (0-16 ans) ; nul besoin de réaliser plusieurs nettoyages en simultanée (d'ailleurs le guide ne nous l'autoriserait pas).

Il convient de noter que les jeunes adultes ont un taux vibratoire très élevé et pour lesquels le guide nous indique qu'il est désormais inutile d'approfondir les connaissances sur les vies antérieures. La raison ? Il s'agit d’individus très connectés. En outre, porter son attention sur l'enfance et régler certaines occurrences est suffisant car le reste du travail se fera automatiquement en raison de leur vibration élevée.

Vous l'avez compris, ma définition d'hypnose spirituelle se distingue en de nombreux points. Sachez toutefois qu'elle n'engage que moi et que certains ne seront pas d'accord avec ce que je vous écris. Cependant, ce choix d'hypnose spirituelle curative devance de très loin les considérations d'hypnose de spectacle surtout lorsque celles-ci font remonter n'importe quoi, n'importe quelle vie, n'importe quelle incarnation et ce... au détriment du bien-être de beaucoup de patients !


Réalisation & référencement Site web clé en main   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.