LES 7 NIVEAUX DE SPIRITUALITÉ

Articles

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vais aborder avec vous un sujet qui me tient à cœur et qu’on me demande souvent d’expliquer. Il s’agit des 7 niveaux de spiritualité. Certains d’entre vous ont besoin de faire le point pour savoir où ils en sont. D’autres ont besoin d’être davantage éclairés sur ce que représente chacun de niveaux de spiritualité.

Je vais vous les expliquer dans cet article.

 

  1. LE NIVEAU TERRESTRE
  2. LE FOU
  3. LE MAGICIEN
  4. L’APPRENTI
  5. LE CHERCHEUR
  6. L’ABSENCE DE MATÉRIEL
  7. L’ENSEIGNANT
  8. ET APRÈS ?

1. LE NIVEAU TERRESTRE

Le premier niveau spirituel représente le niveau terrestre. Il regroupe l’ensemble des personnes qui évoluent dans la 3D, c’est-à-dire un monde qui est avant tout matériel. Les personnes qui évoluent dans ce niveau spirituel sont très cartésiennes, elles sont terre à terre et ignorent tout ce qui peut se trouver dans l’invisible. Elles ne s'intéressent pas ou peu à l’énergétique et à la nature.

Cette étape est cependant une étape normale dans la réalisation de chaque être spirituel. Elle représente l’intégration de l’âme dans un milieu telle que la famille. En effet, une âme lorsqu’elle s’incarne est amenée dans un environnement qui lui transmettra et lui enseignera des croyances, parfois limitantes qui font partie de son intégration en tant qu’âme incarnée ou réincarnée.

Le niveau terrestre est donc un niveau spirituel normal dont beaucoup d’entre vous ont dû faire partie. Ce n’est cependant pas le cas pour tous. Certains appartiendront directement à des niveaux spirituels supérieurs. Cela dépend du nombre de vie que vous avez connues précédemment ou du milieu dans lequel se passe votre intégration.

2. LE FOU

J’aime utiliser la comparaison avec la carte du fou au tarot. Ce deuxième niveau spirituel est réellement bien représenté par cette carte.

En effet, lors de ce deuxième niveau, il commence à se passer des choses, des événements ou encore des sensations chez la personne qui en fait l’expérience. Elle commence à se poser des questions sur la vie, l’Univers et sur ce qui l’entoure. Elle remet en question les fondements qui lui ont été enseignés jusqu’à parfois les rejeter. Elle découvre que la vie n’est pas forcément matérielle et qu’il existe des choses dans l’invisible. Cette personne va s’intéresser à ce tout nouveau monde qui s’offre à elle, allant parfois jusqu’à totalement renier ce qui étaient ses croyances et ses bases.

J’ai souvent remarqué que ce déclic, que cette remise en question de tout ce qui l’entoure et ce nouvel attrait pour l’invisible et la nature sont liés à un choc. En effet, j’ai rencontré de nombreuses clientes qui ont totalement changé leur manière d’appréhender la vie à la suite d’un cancer du sein par exemple. Pour elles, la vie n’était plus la même, elle était devenue bien plus douce. Ces femmes-là ont commencé à s’intéresser à des choses qu’elles rejetaient totalement avant. Au travers de la maladie, elles ont compris qu'elles appartenaient à un tout et qu’il existait un lien entre chaque être sur cette Terre. Elles se sont recentrées sur elle-même, sur la nature, et sur l’énergie qui existe tout autour d’elles. Elles ont entamé un chemin vers une élévation spirituelle qui les rendent plus vivantes aujourd’hui.

 

Ces femmes sont nombreuses à avoir suivi ma formation GRATUITE en magnétisme. Si vous souhaitez accéder à d’autres niveaux spirituels,  je vous invite à en faire autant.

3. LE MAGICIEN

La personne qui arrive dans ce niveau spirituel va connaître des expériences nouvelles qui vont stimuler son intérêt pour le spirituel. Tout d’abord, il s’agit de commencer à prendre conscience que la nature l’intéresse. De cette manière, son rapport à la nature et à son environnement va devenir plus important. Le besoin de passer du temps au contact de la nature va s’accroître. Ainsi, une personne qui dans le passé était réticente à l’idée de faire une balade en forêt va en être l’instigatrice. Il s’agit ici d’un besoin naissant d'interagir avec son environnement. Cela est lié à sa perception qui évolue et qui lui fait vivre des expériences nouvelles, dans ce niveau spirituel, la prise de conscience est forte et vous pousse à vouloir interagir davantage avec l’invisible.

C’est aussi le niveau spirituel, où des événements inattendus et qui avant étaient banales commencent à devenir importants. C’est le cas notamment avec la redondance des chiffres, le fameux 3h33 du matin, ou encore un chiffre qui revient souvent dans une journée. Cela peut aussi se traduire par un intérêt grandissant pour la signification des rêves.

Ce niveau-là correspond réellement aux premières expériences spirituelles qui vous lient à l’invisible.

4. L’APPRENTI

Une fois les premières expériences spirituelles vécues, vous allez voir que vous allez ressentir le besoin d’aller plus loin. Il s’agit ici de commencer à comprendre comment fonctionne l’énergétique, chacun étant relié aux autres. À ce stade-là, beaucoup d’entre vous font vivre des expériences bien plus marquantes et intenses que les précédentes. En effet, le fait que vous laissiez plus de place à l’invisible dans votre vie,  va vous amener à vivre des événements incroyables. Ainsi, vous allez commencer à trouver en vous les réponses à des questions qui vous tourmentent depuis des années. Vous allez également faire l’objet d’expérience de synchronicité. Vous pouvez aussi avoir des prémonitions, dans vos pensées ou dans vos rêves qui s'avèrent vraies.

Dans cette phase, je vous recommande de continuer à vous lier à votre guide et aux énergies qui vous entourent. Vous allez apprendre les différents moyens qui vous permettront d’accéder à d’autres niveaux spirituels qui feront de vous un être spirituel en paix.

Dans ce niveau spirituel, la pratique de la méditation, du magnétisme, de sport tel que le yoga ou le qi-gong vous aideront à aller plus loin dans votre connexion à la nature et à l’invisible.

 

Je vous invite ici à recevoir mon soin du mois qui vous libérera de la tristesse et des obsessions du passé.

 

5. LE CHERCHEUR

Dans ce niveau spirituel, vous allez devenir très curieux. Vous allez vous intéresser à d’autres choses que vos propres croyances. Dès qu’on vous parlera d’un sujet, vous chercherez à savoir s’il n’existe pas une autre pensée, une autre manière de faire, une autre approche. J’ai moi-même fait l’expérience de ce niveau spirituel et, depuis, dès le moment où l’on me parle de quelque chose qui m’était inconnu jusqu’alors où dès que j’échange sur une pensée, je cherche toujours à connaître ce qui existe ailleurs. Le désir de ne pas rester dans ses propres croyances est très fort.

Dans ce niveau spirituel, le besoin de manifester l’invisible en vous est également très présent. Cette manifestation de la connexion à l’invisible se traduit par un besoin d’échanger avec la nature, l’invisible et d’autres êtres spirituels . Votre lien à l’invisible et à votre guide vous mènera par exemple à faire de l’écriture automatique. Ce phénomène est un mode d’écriture dans lequel n’interviennent ni la conscience ni la volonté.

6. L’ABSENCE DE MATÉRIEL

La personne qui atteint ce niveau spirituel est totalement détachée du matériel. Son besoin du passé qui la poussait à attacher de l’importance au matériel et au paraître n’existe plus. En effet, l’énergétique à pris une telle place qu’il nourrit autant que de faire autre chose.

Il est possible que dans ce niveau, le fait de regarder un film nous distrait même plus. J’en ai moi-même fait l’expérience.

Dans ce niveau spirituel vous verrez que vous prendrez plaisir à être avec vous-même, le temps passer en votre propre compagnie vous sera très agréable. Le silence que vous vous offrirez comblera votre besoin de calme. Aussi, vous aurez besoin de votre “dose” quotidienne de connexion à la nature. Cela nourrira votre être et vous connectera aux énergies des êtres vivants qui vous entourent.

7. L’ENSEIGNANT

Lorsque vous aurez atteint un certain niveau spirituel, le besoin de transmettre se manifestera sûrement. Vous aurez envie de partager ce que sont le ressenti, l’invisible, l’énergétique et de le faire découvrir aux autres. Vous ne craindrez plus la concurrence et n’aurez pas peur de ne pas être assez bien pour les autres. Votre envie de transmettre pour apporter du bien-être aux autres sera bien plus important.

Il ne vous apportera peu qu’un tel puisse être meilleur que vous puisque de toute manière c’est sans doute déjà le cas. Il n’existe pas de meilleur et vous le savez. Ce niveau spirituel exprime parfaitement le détachement de votre égo dans votre rapport aux autres et à la vie. Votre seul but est de répandre votre savoir afin d’amener du bien-être dans la vie des autres.

8. ET APRÈS ?

Je pense qu’il n’existe pas que 7 niveaux spirituels. Pour moi, il en existe d’autres, peut-être un ou deux de plus. Ces autres niveaux consistent en la capacité à transformer l’énergie afin de transformer notre Terre. Nous entrons dans une nouvelle ère qui va nous guider vers la Nouvelle Terre, des êtres d’énergies devront reconstruire cette Terre, c’est en cela que se manifesteront les autres niveaux spirituels.

 

Pour conclure, je tiens à vous rappeler qu’il est important d’accepter les personnes qui font partie de votre entourage. Si vous avez entamé un chemin vers les 7 niveaux spirituels, vous allez sans doute connaître un décalage avec vos proches. Pour autant, il faut l’accepter. Peut-être ont-ils moins d’incarnations que vous ou ils n’ont pas encore entamé leur chemin vers les 7 niveaux spirituels. Votre rôle est de rester dans la bienveillance afin d’ouvrir les consciences.


Articles similaires

Réalisation & référencement Site web clé en main   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.