Comment se débarrasser de la procrastination ?

28 Fév 2022 Séverine Magnétiseur

Le secret bien gardé pour arrêter de procrastiner

Arrêtez de procrastiner dès maintenant en suivant ce conseil qui changera votre chemin de vie. Formation exclusive pour thérapeutes et futurs magnétiseurs.

Comment arrêter de procrastiner ?

Comment arrêter de procrastiner ? En tant que naturopathe, coach et énergéticienne à Toulouse, mon objectif est de révéler votre pouvoir inné en magnétisme pour créer votre vie en conscience et ce, grâce à une formation qui vous permet de devenir thérapeute et magnétiseur. Mais pour commencer, rien de tel que d'arrêter de procrastiner... dès maintenant !

Pour illustrer les problématiques relatives à la procrastination, je vais vous parler de mon expérience personnelle de manière ponctuelle tout au long de cet article. L'objectif est de prendre connaissances des secrets bien gardés par notre société : ceux qui contribuent à vous faire arrêter de procrastiner.

Arrêter de procrastiner : Quelles conséquences positives ?

Cesser de procrastiner permet de mettre en marche un cercle vertueux :

  1. Atténuation de la procrastination
  2. Envie de faire
  3. Joie de vivre
  4. Augmentation de la libido générale (la libido n'étant pas que sexuelle)
  5. Gain de vitalité au quotidien

Et c'est précisément l'énergétique qui va permettre d'identifier ce que vous aimez, de débloquer l'arrêt sur image et vous faire passer à l'action.

Car trop souvent, des clients se rendent en consultation et se confessent à peu près en ces termes :

  • Je n'arrive pas à changer de travail alors que je n'aime pas ce que je fais
  • Je ne parviens pas à mener à bien mon projet alors qu'il me tient à cœur
  • Je ne sais même plus ce que j'aime et ce qui me fait envie
  • Je n'arrive pas à vivre de ma passion et pourtant j'aimerais tant y parvenir

En général, de tels individus ont essayé de nombreuses techniques et une infinité de méthodes différentes pour arrêter de procrastiner. C'est précisément lorsqu'elles assistent et participent activement aux formations en magnétisme qu'elles ont un déclic ! Pour plus de renseignement, vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone et échanger avec un de nos collaborateurs.

Oui mais, quel est le secret de la procrastination... ? Elle n'existe pas !

Vous avez bien lu : la procrastination n'existe pas. Et c'est une idée reçue contre laquelle je me bats depuis des années pour aider un maximum de personnes autour de moi !

Pourquoi la procrastination n'existe-t-elle pas ?

La procrastination n'existe pas car l'être humain est naturellement conçu pour remplir ses missions de vie et vivre des expériences auxquelles il est destiné. Et lorsqu'il fait ce qui correspond à son chemin de vie d'âme, il va retrouver du sens et de la joie dans sa vie.

Reprenez le pouvoir dans cette société

Dans notre société, nous avons perdu le pouvoir et donc le contrôle et ce, dans un certain nombre de domaines de notre quotidien. Nous avons mis de côté toute initiative dans des aspects tels que : la santé, la finance, le travail, etc. et relégué le pouvoir à un certain nombre de personnes qui organisent désormais la quasi-totalité de cette société. Et cela concerne tout le monde !

Expérience personnelle de procrastination

Lorsque je travaillais pour des groupes cotés en bourse en tant que directrice financière, je n'y ai plus trouvé de sens après quelques années.

  • A quoi mes compétences financières servaient-elle ?
  • Et surtout au bénéfice de qui ?
  • Pourquoi ne travailler que pour le compte des actionnaires ?

Vous devez trouver du sens à votre vie

Au départ, j'aimais mon métier : salaire mensuel, sécurité financière, confort matériel. Mais vous comprenez - j'en suis sûre - à quel point la perte de sens est terrible ! Personnellement, je n'appartenais pas à une société qui aidait les humains ni qui leur apportait de l'aide pour qu'ils puissent vivre en conscience.

Mon premier pas en avant a consisté à aider les jeunes en difficulté et cela m'a d'abord donné du baume au cœur. J'ai pu ouvrir mes connexions et constaté que je trouvais cela plus utile : j'y ai trouvé du sens. Je me suis aperçue que dès lors que je participais à un environnement qui portait les mêmes valeurs que moi, je me sentais beaucoup mieux. Alors pourquoi ai-je quitté cette fondation auprès des jeunes en difficulté ? Car en dépit du bien-fondé de cet établissement, je savais que le poids était considérable sur le plan financier et qu'on aurait pu faire beaucoup mieux pour ces jeunes. J'ai ainsi décidé d'ouvrir le champ des possibles et d'accompagner un maximum de personnes dans la quête du bien-être et l'émancipation des énergies.

La réflexion sur soi et ses objectifs

Posez-vous la question : Quelle est l'origine de ma tendance à procrastiner ? Est-ce que j'aime ce que je fais ? Et s’il existait autre chose ?

Les effets négatifs de la procrastination

La procrastination est un phénomène terrible ! Et je vous invite à réfléchir dès lors que :

  • Vous n'avez pas envie de vous lever le matin
  • Vous faites de choses qui ne vous nourrissent pas

Vos énergies vont baisser :

  • Plus vos énergies baissent, moins vous allez être dynamique

Rappel : les ressources sont limitées dans la mesure où vous n'êtes pas connecté. Mais de quelles ressources limitées parle-t-on ? Celles qui sont contenues dans la 3D. En dehors de celle-ci, les ressources sont naturellement présentes en abondance.

La procrastination, résultat des attentes d'autrui

Lorsqu'on se retrouve coincé dans cette 3D et qu'on a l'impression d'agir en fonction de ce que nous demande la société, nous ne parvenons pas à comprendre que chaque être humain a ses propres besoins et ses propres valeurs hautes.

Dès lors que les autres essaient de vous mettre au diapason avec un certain comportement à adopter, vous allez ressentir un mal-être. Et c'est normal ! Dans un tel cas, la valeur unique portée par la masse aveuglée ne peut pas vous correspondre.

Renouez avec vos valeurs hautes : émancipez-vous

Dès lors que vous commencez à comprendre que vous portez les valeurs des autres, vous vous apercevrez que vous n'êtes pas nul ! Vous servez tout simplement une cause et/ou des besoins qui sont éloignés de vos aspirations.

Vous servez les besoins d'une société, d'un patron... Tout cela va piétiner votre pouvoir énergétique et vous aurez l'impression de procrastiner. Mais la raison véritable, c'est que vous ne servez pas du tout vos envies ni ce que vous voulez vraiment faire.

  • Commencez à être lucide
  • Cessez de penser que la procrastination existe
  • Donnez rendez-vous à vos véritables projets
  • Suivez votre cœur
  • Soyez dans l'action de ce que vous voulez et non dans ce qu'on attend de vous

Je peux vous affirmer que j'ai retrouvé une joie de vivre et une envie de travailler débordante. Si j'y suis parvenue, vous aussi pouvez arrêter de procrastiner et trouver votre chemin de vie.

Plus vous allez sur votre mission, plus ce sera naturel : vous n'allez pas vous forcer ; ça ne vous coûtera pas. Et la bonne nouvelle, c'est que cela ne demande pas d'effort : vous n'aurez pas besoin d'apprendre car la connaissance est innée.

Le premier pas est difficile

Avouons que pour suivre son chemin de vie et donc arrêter - enfin - de procrastiner, le premier pas est difficile. Mais c'est bel et bien la seule solution qui s'offre à vous pour sortir de ce cercle vicieux et commencer à vivre en lumière.

Oser faire le premier pas et passer à l'action

  • Vous devrez nécessairement vous montrer courageux
  • Il faudra aussi oser dire non
  • Vous devrez accepter (à nouveau) que la procrastination n'existe pas
  • Il vous faudra trouver des astuces pour apprendre à vous moquer du regard des autres
  • Vous devrez passer à l'action puis faire une action à la fois
  • Résistez à la tendance générale qui tend à culpabiliser et osez faire ce que vous aimez
  • Opérez un changement dans votre vie et votre organisation

Faites appel aux êtres de la nature

La connexion à l'univers est tellement belle autour de nous : anges, archanges, êtres de la 2D autour de nous qui nous aident en permanence... Même si vous avez l'impression d'être chargé, dites-vous donc que vous êtes beaucoup plus aidé que vous ne le pensez. Et pour cela, apprenez à communiquer avec les êtres de la nature.

Le déclic et les interactions

Le jour où vous allez basculer et constater que les émotions négatives s'estompent, vous pourrez ressentir d'autant mieux cette aide qui vous entoure en permanence.

Procrastination et énergétique

L'énergétique est clairement négligé pour traiter des problématiques relatives à la procrastination et au fait de tout remettre au lendemain, mais aussi aux baisses de moral.

Magnétisme, burn-out et procrastination

Constat : peu de personnes font le lien entre l'énergétique, la capacité à faire quelque chose qui nous plaît et la capacité à avoir le moral et à être en bonne santé.

Les clients qui viennent me consulter pour un burn-out sont nombreux : trop nombreux !

Pour éviter d'en arriver là ou si vous allez mal en raison d'une apathie latente liée à votre travail et souhaitez aller mieux : faites une séance de magnétisme.

Les bienfaits d'une formation

Lors des coachings de groupe, nous faisons de nombreux exercices permettant d'opérer des changements dans la façon de vivre des apprentis.

Cela leur permet entre autres de :

  • Remédier au stress permanent d'avoir à faire quelque chose qu'ils n'aiment pas
  • Gagner confiance en soi, trouver une solution pour changer le contexte de leur vie
  • Arrêter de croire ce que la société veut leur faire penser et donc suivre leur chemin de vie
  • Cesser de procrastiner pour vivre sa vie en lumière grâce au passage à l'action

Votre moral est capable d'aller bien

Vous pouvez aller mieux : c'est un fait.

Pour cela, vous avez besoin de faire des choses que vous aimez et de mener à bien des projets :

  • Qui vous font vibrer
  • Qui vous prennent aux tripes
  • Qui vous permettent d'être heureux
  • Qui vous donnent envie de vous lever le matin

Personnellement, mes vibrations sont élevées depuis que je suis parvenue à faire ce que j'aime :

  • Les attaques dans l'invisible sont beaucoup moins nombreuses
  • Les nettoyages sont devenus de moins en moins fréquents qu'auparavant

Dès lors que vous cessez d'être sujet à la procrastination, vous verrez que tout est lié :

  • Fluidité des relations professionnelles
  • Bien-être au sein de la famille
  • Qualité énergétique

Conclusion sur la procrastination

Les trucs et astuces de l'énergétique : vous aider à améliorer votre santé psychique et donc votre santé physique. Comment arrêter de procrastiner ? Commencez par trouver votre voie et faire ce que vous aimez : vous ne mettrez presque plus jamais rien au lendemain car vous avez (enfin) compris votre mission de vie.

Pour vous accompagner, vous pouvez faire partie de nos apprentis et nous vous encouragerons à passer à l'action. Vous verrez que c'est un cheminement merveilleux que de comprendre la personne que nous sommes grâce au pouvoir des énergies... Alors, on prend rendez-vous par téléphone pour avoir tous les renseignements ? A bientôt !


Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Site web clé en main   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion