MAGNÉTISEUR OU GUÉRISSEUR COMMENT FAIRE LE BON CHOIX

Articles

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vais répondre à une question qui m’a été posée quelques fois. Comment faire le bon choix entre un magnétiseur et un guérisseur? Cette question mérite une attention particulière puisqu’elle met le doigt sur des pratiques distinctes qui sont parfois confondues voire même mal connues.

Je vais donc vous expliquer ce qu’est un magnétiseur, ce qu’est un guérisseur et cela vous permettra d’y voir plus clair pour faire le meilleur choix selon vos besoins.

 

  1. QU’EST-CE QU’UN MAGNÉTISEUR
  2. QU’EST-CE QU’UN GUÉRISSEUR
  3. FAIRE LE MEILLEUR CHOIX
Hqdefault

1. QU’EST-CE QU’UN MAGNÉTISEUR

Un magnétiseur est un thérapeute qui a généralement suivi une formation pour comprendre et savoir comment utiliser les énergies afin de soulager les douleurs et les dysfonctionnement de ses clients. C’est une personne qui doit être pure énergétiquement et qui est connectée à l’Univers et à son guide pour tirer les meilleur des énergies qui l’entoure.

Son don ne relève pas du surnaturel, c’est quelque chose qui existe en chacun de vous.

UN MAGNÉTISEUR UTILISE LES ÉNERGIES

Comme je le disais, un magnétiseur travaille en symbiose avec les énergies pour apporter les solutions à son client. Il utilise ainsi l'énergie universelle et les vibrations de la Terre pour pratiquer n’importe quel soin énergétique.

De cette manière, l’Univers lui envoie la force indispensable pour qu’il puisse travailler sur l’énergie vitale de son client afin que celui-ci se sente soulagé. En ce sens, le magnétiseur se met en canalisation pour capter les énergies de l’Univers afin de les utiliser plutôt que d’utiliser sa propre énergie.

 

Il doit répondre et respecter des critères primordiaux au bon exercice de sa fonction.

  • Il maîtrise parfaitement ses énergies et pratique un nettoyage énergétique régulier

Un magnétiseur est une personne qui, de part son savoir sur les énergies négatives et positives et sa connexion à l’Univers, sait reconnaître lorsque son aura, c’est-à-dire la couche invisible qui protège son corps physique, est affaiblie.

Il pratique alors un nettoyage énergétique régulier. Ceci lui permet de protéger son client et lui-même. S’il ne le faisait pas, il serait incapable de soulager son client d’une manière efficace. Au contraire, s’il est chargé d’énergies négatives, il pourra nuire au bon déroulement de la séance et provoquera chez son client du stress voire des problèmes supplémentaires.

 

  • Il est connecté à l’Univers et aux Archives Akashiques

Cette connexion à l’Univers permet au magnétiseur de recevoir l’énergie nécessaire pour pouvoir régler les troubles présents chez son client. Alors, quand il prodigue un soin énergétique, il reçoit de la part de l’Univers tous les éléments dont il a besoin. C’est ainsi qu'interviennent les Archives Akashiques.

Les Archives Akashiques, ou Annales Akashiques, représentent l’ADN de l’Univers. Elles incarnent le voyage de l’âme au fil des années, des siècles, du temps. Toutes les pensées, toutes les actions et tous les mots sont enregistrés dans les Archives Akashiques. Le magnétiseur utilise alors les Archives Akashiques pour aller plus loin car il a alors accès à l’ensemble des informations qui concernent l’âme de la personne à laquelle il est en train de prodiguer un nettoyage énergétique. Cela permet d’avoir des résultats plus importants.

 

Notez que chacun d’entre vous est un magnétiseur, plus ou moins expérimenté mais vous en êtes un. Vous êtes une âme, une entité énergétique, dans un corps physique. Vous disposez donc, vous aussi, de toutes les ressources que propose l’Univers.

 

 

Je vous invite à découvrir ma formation GRATUITE au magnétisme.

2. QU’EST-CE QU’UN GUÉRISSEUR

Concernant le guérisseur, la croyance collective fait que ce terme regroupe plusieurs pratiques. Ce qui rend flou le rôle du guérisseur ainsi que son efficacité à prodiguer des soins. Pour tenter de définir au mieux ce qu’est un guérisseur, je dirais que c’est une personne généralement sans diplôme médical qui utilise des méthodes ancestrales voire “mystiques” ainsi que ses propres recettes pour soulager son client.

UN GUÉRISSEUR UTILISE DIFFÉRENTES PRATIQUES

Le guérisseur a donc recours à plusieurs techniques qui agissent sur le plan émotionnel, physique et psychique. Il utilise généralement des savoirs ancestraux dont la transmission est souvent intergénérationnelle.

 

Voici quelques pratiques utilisées par un guérisseurs :

 

  • Le magnétisme.

Oui, un guérisseur, n’est peut-être pas un magnétiseur en tant que tel mais il a souvent recours au magnétisme pour prodiguer des soins. Au même titre qu’un magnétiseur, il utilise alors les énergies de l’Univers pour apporter à son client les déblocages qui vont lui permettre de se débarrasser de ses maux et douleurs. Notez que le guérisseur, bien qu’il puisse travailler avec des êtres de l'invisible, aura tendance à utiliser sa propre énergie plutôt que celle de l’Univers. Il se différencie ici du magnétiseur. Je donne ici ma propre définition, et mon point de vue, ce n’est pas le cas de tous les guérisseurs.

 

  • Le reboutement.

La définition du Larousse décrit cette pratique comme une manipulation du corps qui permet de remettre en place les muscles et les articulations. De cette manière, un guérisseur utilise le reboutement pour venir en aide à des clients souffrant de douleurs physiques. Il met en pratique une tradition universelle populaire en prodiguant des soins avec ses mains.

 

  • L’usage des plantes.

Certains guérisseurs ont aussi une connaissance importante des plantes et de leurs bienfaits. Ils ont alors leurs propres recettes, de potions “miracles” qui traitent les maux de leur clients. Le guérisseur utilise tout son savoir sur les vertus des plantes pour apporter à son client la solution la plus adaptée afin qu’il soit soulagé grâce à une méthode alternative aux médicaments.

3. FAIRE LE MEILLEUR CHOIX

Maintenant que la différence entre magnétiseur et guérisseur est plus claire, il est temps de répondre à la question principale. Comment faire le meilleur choix?

Je vais dans cette partie vous donner mon avis, je n’ai ni le savoir absolu, ni une parole divine. Je vais donc, en toute humilité, tenter de vous aider au mieux.

CHOISIR UNE PERSONNE PURE

Le choix entre magnétiseur et guérisseur se porte avant tout sur le choix de la personne. Vous devez choisir une personne pure et équilibrée.

En effet, le fait de prodiguer des soins n’est pas rien. Si vous consultez pour un problème, vous ne voulez pas en avoir davantage. C’est donc en cela qu’il ne faut pas rire avec la pratique de soins, qu’ils soient énergétiques ou non.

La personne qui sera en charge de votre déblocage et d’une potentielle guérison doit alors être une personne qui ne vous apportera pas d’autres soucis.

 

Ainsi cette personne doit :

 

  • Avoir fait un travail sur soi.

Il est primordial qu’une personne agissant pour le bien des autres ait elle-même résolu ses propres problèmes. Magnétiseur ou guérisseur, la personne que vous choisirez sera plus apte à vous apporter les soins nécessaires si elle a fait et continue de faire un travail sur soi. Il s’agit ainsi d’avoir réglé ses souffrances liés à l’enfance, au secret de famille, à la gestion de ses émotions etc.

 

  • Avoir une vie saine.

Cela passe par l’alimentation mais aussi par l’absence de consommation d’alcool ou de produits stupéfiants. Pour ma part, par exemple, je ne bois de l’alcool qu’occasionnellement, et lorsque c’est le cas, je ne vais jamais faire de soin énergétique. Il faut être en pleine possession de ses moyens pour pouvoir être efficace et ne pas mettre son client ni soi-même en danger.

 

  • Savoir se ressourcer.

Pour être le plus performant et être en mesure d’apporter des soins efficaces, le thérapeute, qu’il soit guérisseur ou magnétiseur, doit penser à se ressourcer. Cela passe par ne pas voir trop de clients en une seule journée et penser à prendre du temps pour soi, à couper. Le repos et le fait de partir en vacances sont d’excellents moyens pour se ressourcer.

 

Il est important de savoir qu’actuellement, il se passe des changements puissants, qui obligent tout le monde et notamment les magnétiseurs et guérisseurs à agir en plein éveil énergétique en faveur de l’Univers.

L’Univers “fait le tri” donc les thérapeutes vont être testés et s’ils ne respectent pas les règles essentielles, ils devront arrêter leur activité.

VOUS DEVEZ ÊTRE PRÊT À VOULOIR GUÉRIR

Si vous entamez une démarche de guérison dans le but de vous débarrasser de maux ou de maladies chroniques, il faut que vous soyez prêt à vouloir guérir.

L’intention, bien qu’un bon début, ne suffit pas pour régler vos dysfonctionnements et pour retrouver une bonne santé.

Le magnétiseur ou guérisseur que vous irez voir arrivera à vous soulager grâce à ses connaissances et sa connexion à l’Univers mais cela ne sera que de courte durée. Si votre esprit n’est pas prêt à vouloir passer le cap, et arpenter le chemin de la guérison, vos maux reviendront. Vous aurez alors un sentiment d’échec ou d’être tombé sur un thérapeute incompétent.

Pour vous comme pour le thérapeute, ce n’est clairement pas le but. Alors faites un travail sur vous pour vous sentir enfin prêt à vous débarrasser de ce qui vous gâche la vie. Les thérapeutes n’ont pas de solution miracle, ils travaillent surtout avec vous et votre faculté à vous guérir. Si vous êtes bloqués, ils auront beau tout essayer, cela ne fonctionnera pas.

 

Je vous invite à recevoir mon soin du mois pour libérer les obsessions du passé et la tristesse

 

 

 

J’espère avoir répondu au mieux à cette question qui trotte dans la tête de certains d’entre vous. J’espère ainsi que vous saurez faire le bon choix en vous orientant vers le thérapeute qui vous convient le mieux. Ne perdez pas d’esprit que le chemin de la guérison nécessite votre participation, vous êtes l’acteur principal de votre vie, les thérapeutes ne sont là que pour vous accompagner.

Si cet article vous a plu et que vous voulez que j’aborde d’autres sujets avec vous, n’hésitez pas à laisser un commentaire. C’est avec plaisir que je répondrai à vos questions.

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Site web clé en main   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.