Découvrez ma chaîne Youtube

Newsletter

Comment construire un couple heureux ?

Alors, que des couples d’amis se séparent autour de moi, j’aimerai vous partager ma vision d’un couple heureux.

D’abord il s’agit de communiquer et d’écouter attentivement. Arriveriez-vous demain à communiquer normalement avec une personne parlant chinois ? non vous n’y arriverez pas ! Chacun a son éducation, sa culture, ses valeurs, et ce ne sont pas forcément les vôtres.  

Si vous n’êtes pas attentif à votre partenaire, que vous ne lui exprimez pas vos valeurs, ne lui demandez pas les siennes, un jour ou l’autre vous ne vous comprendrez plus ! Alors considérez que vous ne connaissez et ne pouvez le ou la comprendre sans échanger, juste en vivant ensemble.

Je suis responsable à 100% de ce qui se passe dans le couple.  Ne pas dire que c’est 50-50 dans un couple ; non chacun est responsable à 100% ! Et ne pas se dire «  je ne bouge pas tant que l’autre ne bouge pas, parce que j’ai déjà fait un effort hier, c’est à lui ou elle maintenant » Cela ne marche pas. Votre partenaire est là pour découvrir qui il est vraiment et pas pour faire uniquement ce qui vous fait plaisir ! Il est aussi là pour mettre en lumière, ce sur quoi vous devez progresser. Elle, ou Il appui là ou ça fait mal ? C’est votre âme qui l’a choisie ! même si vous ne vous en souvenez pas ! Elle ou Il, est tel qu’il faut pour vous faire évoluer, grandir, pour vous dépasser, à cet instant.

Toute ce que je vis dans cette relation est positive et me fera grandir. J’ai donc intérêt à m’engager à 100% même si cette relation n’est pas durable ; à dire lorsque je me sens pas bien ou suis triste, au lieu de bouder et couper la communication. L’inconscient de votre partenaire est programmé pour vous faire grandir et pointer vos points d’amélioration. Voilà ce que je vous invite à prendre en compte. Je mets bien sûr à part, les manipulateurs.

Il s’agit d’exprimer à l’autre ce qui nuit au couple, à la communication, à la liberté de chacun, au respect et à la confiance, pour une évolution commune ; dans l’objectif que chacun en tire au final, une paix intérieure retrouvée, qui fera grandir encore le couple. Il ne s’agit en aucun cas, d’utiliser l’autre pour combler un vide, pour développer son pouvoir, en le harcelant, en surveillant tout ce que l’autre fait. Votre partenaire va vous énerver parce qu’elle ou il, appui sur quelque chose qui vous touche, qui résonne en vous. Si cela ne vous touchait pas, ne provoquait pas d’émotions en vous, c’est que vous n’auriez pas besoin de progresser sur ce point et donc vous ne seriez pas en colère. Donc cette colère vient de vous, et démontre un point de progression possible pour vous-même.

En conclusion, à un moment si on est attiré par une personne, c’est qu’elle est nécessaire pour votre évolution. Je ne dis pas forcément de vivre avec cette personne toute votre vie, mais elle va forcément appuyer sur les endroits ou ça fait mal, et sur d’autres, qui vous donneront du plaisir, pour vous dépasser, progresser et faire évoluer votre âme et vous faire avancer sur votre chemin de vie.

Attention toutefois aux liens karmiques comme expliqué lors de mon dernier atelier. Vous êtes irrésistiblement attiré par cette personne, comme si vous vous connaissiez depuis toujours. Et c’est en général le cas : Vous avez vécu ensemble dans beaucoup d’autres vies, mais n’avez pas finalisé cette relation et vous êtes bloqué dans une étape d’évolution. C’est en général une personne charismatique et vous êtes comme dans un tourbillon de passion en sa présence. Cependant une petite voix, au fond de vous, vous met bien en évidence que vous avez très peu de points en communs, mais que cette personne est là pour vous révéler un talent endormi. Vous risquez de rencontrer ce lien karmique, alors que vous êtes marié, et alors même que vous n’aviez aucun doute sur votre amour pour votre conjoint. Alors avant de mettre fin à votre couple, posez vous la question de cet éventuel lien karmique! car beaucoup de couple se séparent malheureusement pour ce type d’aventure très éphémère alors même que leur couple allait bien ! Par contre si il vous permet de mettre fin à une relation qui ne vous convient plus, alors tant mieux.

 

Articles similaires

Réalisation & référencement Site web clé en main   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.