Problème d'égo : 7 astuces pour un meilleur équilibre

20 Avr 2022 Séverine Magnétiseur Articles

Vous avez un problème d'égo : égo surdimensionné ou égo sous dimensionné... ? Petit tour d'horizon psycho et spirituel pour toute personne qui comprend l'importance d'avoir un égo équilibré dans la vie de tous les jours. C'est parti !

Rendez-vous sur la page web de notre formation pour devenir thérapeute et mener sa vie en conscience grâce au développement de votre énergétique ! En attendant, rejoignez notre communauté de milliers d'extraterrestres connectés sur Discord et faites des rencontres inoubliables.

Voici donc 7 astuces qui me paraissent cohérents pour équilibrer votre égo :

1/ Ne pas rejeter votre égo

Estime de soi en berne, souffrances liées à un fort sentiment de jalousie, personnalité perfectionniste... Et si vos maux étaient liés à votre égo ? L'égo, "c'est la conscience que chaque individu a de lui-même : il s'agit de notre perception de notre propre personnalité, de nos traits de caractère et de notre intellect". Alors, trop ou pas assez d'égo ?

Votre égo, c'est aussi et surtout le siège de vos pensées, à l'image d'un animal de compagnie. Ce dernier doit apprendre à cohabiter avec vous : il doit apprendre à ne pas faire ses besoins partout, à ne pas vous mordre ni à vous réveiller la nuit. C'est exactement la même logique avec votre mental. Vous devez en quelque sorte apprendre à "dompter" vos pensées.

Ainsi, l'égo doit nécessairement devenir votre meilleur ami ou un "ami qui vous veut du bien"... L'égo est souvent rejeté tandis que la bonne méthode, c'est plutôt de l'aider à concrétiser vos pensées et à vous accompagner dans la direction que vous souhaitez prendre.

Je prends conscience que grâce à cet égo, je vais pouvoir matérialiser et écrire mon chemin de vie et développper mes projets d'existence en conscience.

2/ Identifier où est votre égo

Les personnes charismatiques à succès qui ont des tas de projets sont souvent perçues comme ayant trop d'égo... Est-ce votre cas ? Pensez-vous avoir un peu trop d'égo ?

Vous êtes introverti, votre estime de soi est plutôt bas, vous éprouvez des difficultés à communiquer en société, au sein des groupes et/ou vous vous sentez inférieur aux autres. Avez-vous un faible niveau ?

Tentez de vous situer et de savoir à quelle catégorie vous appartenez.

Conseil : pour déterminer si vous avez un excès d'égo ou si au contraire vous manquez d'égo, faites l'exercice du "360 degrés." Demandez aux gens ce qu'ils pensent de vous ! Allez voir quelqu'un parmi les membres de votre famille, consultez votre conjoint, demandez l'avis de vos collègues de travail... Quel est le reflet de votre image dans les yeux des autres ? Réaliser cet exercice vous permettra de vous améliorer et surtout, de savoir où vous vous situez.

Pourquoi c'est important ? Il existe souvent un fossé entre la manière dont vous êtes perçu et la personne que vous êtes : considérez la critique comme un axe d'amélioration pour devenir la meilleure version de vous-même.

3/ Où mettez-vous votre égo ?

Dès lors que vous avez l'impression d'être mauvais ou que vous vous sentez inférieur aux autres - vous vous comparez à ceux qui savent faire ceci ou cela "et pas vous" - il est fort probable que vous manquiez de confiance en soi et/ou que votre égo soit déséquilibré.

Une autre option ? Votre égo est à un niveau inadéquat car vous souffrez souvent de vos interactions humaines. Tentez de connaître l'origine de ce qui déclenche une blessure de votre égo en raison d'un déficit ou d'un surplus de celui-ci. Quels sont les déclencheurs ? Ecrivez-les pour mieux comprendre vos réactions !

Chaque fois que vous pensez être inférieur ou au contraire, que vous ressentez un sentiment de satisfaction en raison de l'admiration des autres, posez-vous la question :

  • Qu'est-ce qui a déclenché ce ressenti ?

Cela vous permettra de régler le curseur de votre égo au bon niveau et de vous sentir mieux.

4/ Transformez le négatif en positif

Pour parvenir à changer et/ou à reprogrammer votre mental (et donc votre égo), vous allez être contraint d'opérer des changements dans votre vie. Pourquoi c'est important ?

Le mental et l'égo sont le fruit de vos habitudes : votre mental et votre égo doivent donc se caler sur des actions que vous menez à bien au quotidien. Naturellement, les moments où vous ressentez de la joie et êtes excité à l'idée de mener un projet vont s'équilibrer avec les moments de contrainte - fatigue, ennui, pensées négatives... Toutefois, il faut bien comprendre que l'égo et le mental se calent sur vos habitudes et donc, sur ce qui est communément admis par vos pensées.

Dès lors que vous avez compris cela, vous devrez reprogrammer votre mental au sens d'un programmation neurolinguistique : faites la chasse aux idées négatives ! A chaque fois que vous prononcez une phrase négative, tournez le sens de la phrase pour qu'elle devienne positive ! Par exemple, l'affirmation :

Je suis vraiment nulle et je ne parviens jamais à atteindre mes objectifs...

Deviens alors :

Je suis fantastique et j'arrive tout le temps à atteindre mes objectifs !

Même si cela vous paraît démesuré et inapproprié de prime abord, n'hésitez pas à réaliser cet exercice régulièrement et ce, afin de reprogrammer le positif dans votre vie... Et donc rétablir un niveau d'égo adéquat !

5/ Distinguez vos pensées avec la réalité

Votre mental est incapable de faire la différence entre la réalité et ce que vous imaginez. Comprenez donc à quel point certains exercices de projection sont redoutablement efficaces !

Dès lors que vous imaginez des événements positifs qui arrivent dans votre vie, prononcez des phrases impactantees à votre propos. Lisez ces phrases plusieurs fois par jour. Exemple : faites une relecture de ce que vous avez écrit tous les matins, comme un mantra.

Votre mental enregistre en pilote automatique et une fois ces pensées positives mises en avant, cela va compenser vos habitudes de mésestimation de vous-même.

Ainsi vous aurez tendance à voir le verre à moitié plein et non à moitié vide vous concernant !

Cela vous aidera à créer votre vie en conscience et à vous intégrer à la spiritualité ! Car vous allez "dresser" votre mental/en faire un allier pour créer votre vie en conscience ; votre mental ne sera plus un ennemi qui pilote votre vie.

Devenez ainsi votre propre maître, rééquilibrez la partie mentale dans votre vie ainsi que votre égo pour maximiser votre créativité et votre spiritualité :

Je créée ma vie en conscience.

Cette distinction entre vos pensées et la réalité est donc capitale pour poursuivre le chemin de votre évolution spirituelle.

6/ Développez votre intuition

Dans votre agenda, je vous encourage vivement à programmer la méthode TIPI - 20 mn tous les jours et idéalement : matin, midi et soir.

Qu'est-ce que la méthode TIPI - Technique d'Identification des Peurs Inconscientes ?

Il s'agit d'un revécu sensoriel qui permet d'identifier et de supprimer des peurs et des angoisses inconscientes et handicapantes au quotidien.

Pour cela, rien de tel que de se "poser" au calme et de faire une introspection : commencez à compenser vos pensées ou cet égo qui vous pollue l'esprit avec un sentiment de tranquillité.

La méthode TIPI consiste à "laisser passer" vos pensées ainsi que vos tensions dans votre esprit. Imaginez que votre cerveau se met dans vos pieds - comme si vous n'aviez plus de tête !

Ainsi et dans votre esprit, vous n'avez ni tête ni corps et vous respirez comme un pied géant... Progressivement, vous allez parvenir à canaliser votre esprit ; le calme remplace enfin la tempête grâce à une respiration adéquate.

Faites cela plusieurs fois au cours d'une journée car vous gagnerez en efficacité et vous vous sentirez mieux.

Conclusion : laissez exprimer la partie intuitive de votre esprit pour rééquilibrer votre niveau d'égo !

7/ Comprendre votre dimension spirituelle

Grâce à la compensation par votre cerveau intuitif, vous pourrez devenir votre propre maître. Vous êtes un corps sur cette Terre (à l'instar de votre voiture) et vous êtes venu vous incarner pour faire une expérience de vie. Vous êtes censé piloter ce corps, prendre de la hauteur par rapport à ce qu'il se passe dans votre vie de tous les jours et dans la société.

Votre situation familiale ou professionnelle est peut-être difficile : reprenez votre dimension spirituelle comme dans le film avatar. Rappelez-vous : vous êtes dans le cockpit ; votre âme est tout là-haut avec sa famille d'âmes et votre rôle est de piloter un avatar

En retrouvant votre dimension spirituelle, vous pourrez prendre de la hauteur, commencer à équilibrer votre égo - sous ou sur dimensionné - à reprendre le contrôle de votre mental et à vous connecter à votre guide et à votre famille d'âmes

Enfin, vous commencerez à prendre de la hauteur par rapport à votre vie... !

Ensuite, vous constaterez un cercle vertueux : non seulement vous vous sentirez mieux mais surtout, vous améliorerez votre ressenti. Vous resterez dans le bien-être malgré les contraintes.

A ce propos, rappelez-vous que les contraintes ont une vocation bien spécifique pour vous faire évoluer : celles-ci sont destinées à vous faire comprendre que vous devez changer vos habitudes et aller chercher votre espace de liberté ailleurs - vous êtes coincé et vous devez mener à bien des actions pour vous en sortir !

Comprenez bien que dès lors que vous êtes bloqué dans votre vie, c'est précisément parce que vous nagez à contre-courant sur votre canoé. Quand votre âme s'est incarnée sur cette Terre, une rivière était destinée à vous accueillir ; vous aviez tout simplement à poser votre canoé sur la rivière et celui-ci aurait dû prendre la bonne direction de lui-même, sans effort.

Mais en raison de votre égo et votre mental qui sont bloqués, le canoé prend souvent une mauvaise direction. Cela requiert d'opérer des changements. Et de revenir dans le bon sens du courant. Rassurez-vous : c'est en réalité beaucoup plus facile qu'il n'y paraît !

Magnétiseur et coach à Toulouse, je suis Séverine Cabrit et je vous propose une formation pour devenir thérapeute et mener (enfin) votre vie en conscience : apprenez à développer et à maîtriser votre énergétique ! Rejoignez notre communauté toujours plus grande d'extraterrestres hyper connectés sur Discord : c'est gratuit et conçu pour partager des conseils spirituels dans l'amour et la bienveillance.

Et vous, quel est votre problème d’égo ? Dites-nous en commentaire quels sont vos astuces pour équilibrer votre égo et favoriser votre bien-être au quotidien !


Articles similaires

Derniers articles

10 raisons d'utiliser ses pouvoirs innés en énergétique

Comment voir son aura

Les signes de la clairvoyance

Catégories

Réalisation & référencement Site web clé en main   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion