Comment retourner à sa véritable nature ?

29 Mar 2022 Séverine Magnétiseur Articles

Qui-suis-je ? Retourner sa véritable nature en spiritualité est une quête de tous les instants pour de nombreuses personnes. Comment retrouver sa vraie nature et commencer son éveil grâce l'évolution spirituelle ?

Naturopathe, magnétiseur et coach à Toulouse, mon rôle est de vous faire découvrir vos dons naturels en magnétisme ainsi que vos pouvoirs innés afin d'oser créer votre chemin de vie en conscience.

Pour les personnes désireuses d'apprendre à se connaître, je propose une formation pour créer votre activité professionnelle de thérapeute financée par votre Compte personnel de Formation et accréditée par l'État. Développement de l'énergétique, connaissance de soi, maîtrise de ses émotions et éveil spirituel : il s'agit d'un accompagnement 100% personnalisé proposé en ligne et en présentiel.

Pour les autres, rejoignez la première communauté de France de terriens hyperconnectés et hypersensibles aux énergies de l'univers sur Discord. Exercices de confiance en soi, communication avec les êtres de la nature ou comment arrêter de procrastiner : nous parlons de développement personnel ET spirituel. C’est libre d’accès et gratuit et ça permet de faire de belles rencontres.

Qui-suis-je ou le retour aux origines de soi

Comment être en accord avec sa véritable nature et retrouver l'éveil spirituel dont tout le monde parle ?

Certains d'entre vous éprouvent peut-être de la colère : tout ce qui est en train de se passer serait impossible dans un monde spirituel. S'il y avait un dieu ou de l'invisible en émulation, alors il n'y aurait ni guerres, ni famines, ni interdits, ni contraintes, ni aucuns êtres malveillants.

Beaucoup de mes clients perdent pieds en magnétisme et sont confrontés à une incompréhension totale du monde dans lequel ils vivent : à quoi bon continuer à "croire" avec un tableau sombre à ce point ?

Vous (votre âme) avez choisi cette vie

Mais la réalité spirituelle est plus complexe. Vous avez choisi l'incarnation dont vous faites partie en sachant pertinemment ce que vous alliez vivre. En tant qu'âme non incarnée, vous pensiez que ce serait facile. Pourtant, le chemin est sinueux. Et ça tombe bien car franchir les barrières, apprendre de ses erreurs et de relever les défis permet de mieux se connaître.

L'univers va mettre sur votre chemin de vie un certain nombre d'événements pour que vous puissiez :

  • Découvrir la personne que vous êtes vraiment
  • Vous rapprocher de votre chemin de vie

Les défis sont nécessaires pour vous connaître

Même en cas de grande difficulté et lors d'événements complexes à surmonter, vous apprendrez un jour ou l'autre que ces défis ont été mis en travers de votre chemin de vie pour vous enseigner quelque chose en particulier. Cet enseignement va permettre de mieux vous connaître.

Qui suis-je ? Je suis ainsi... mais je ne suis pas... j'ai trop de... je manque de....

Seule l'expérience de vie permet de retrouver le chemin vers soi. Et c'est un chemin d’envergure car bien que chaque défi soit produit pour vous permettre de découvrir le meilleur de vous-même, le temps de l'acceptation est parfois long.

Un programme de coaching de plusieurs mois accrédité pour devenir thérapeute peut vous permettre de prendre conscience du chemin qui vous attend.

S'émanciper du fantasme et apprendre à se connaître

Les contes de fées n'existent pas. Le prince charmant non plus. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants est un leurre. Au plus tôt vous prenez conscience de cela, au plus tôt vous retrouverez le chemin de l'éveil spirituel et apprendrez à vous connaître.

  • La vie n'est pas toujours belle
  • Tout n'est pas constamment rose
  • Vos relations requièrent de l'entretien

Comprenez les origines de votre frustration

La société vous (nous) a programmé pour penser que nous devrions être constamment heureux.

Et pour faire penser que vous êtes heureux, vous devez donner une image constante du bonheur parfait mais cela vous épuise car ce n'est pas votre réalité (et c’est bien normal car ça ne peut pas être une réalité). Résultat : des sentiments intenses de frustration et d’insatisfaction.

La raison ? Le bonheur dit "parfait" et "constant" est impossible !

  • Les enseignements traditionnels reçus ne sont pas ceux de la vraie vie
  • Si dès le départ, nous avions appris que la vie est imparfaite et qu'elle allait mettre sur votre chemin des épreuves qui ne sont que des défis et des expériences à transcender et à découvrir pour aller vers la meilleure version de vous-même : vous n'éprouveriez pas cet immense sentiment de frustration

Un défi en cache un autre

Une autre illusion qui s’impose souvent, c'est celle de penser que nous avons affronté beaucoup de défis et qu’il n’y en aura pas d'autres.

C'est un leurre... Un défi en cache un autre !

Vous rencontrerez une multitude de personnes qui sont soi-disant très heureuses et éprouvent un sentiment de mal-être qui les conduisent au burn-out voire à la dépression. Les êtres humains doivent accepter les défis proposés dans leur vie et cesser de vouloir correspondre aux étiquettes qu'on leur a collé sur le dos (à savoir : sois heureux).

En psychologie, surmonter ces défis et en sortir grandi, c'est ce qu'on appelle la résilience. En spiritualité, cela prend le nom d’éveil.

Nous avons intérêt à relever les défis qui sont en réalité des cadeaux de la vie pour aller vers une meilleure connaissance de soi. Nous ne trouverons peut-être au départ aucune réponses satisfaisantes aux raisons de ces défis, mais le temps est salvateur car apporteur de bonnes nouvelles, d'éclaircissements et de compréhension.

La vie est un jeu

Tout est précisément imparfait.

Et c'est ce qui fait la beauté d'une énigme de la vie qui vous tombe dessus : vous ne comprendrez son potentiel dans votre existence qu'en l'acceptant et en la résolvant.

Mais surtout, la vie n'est qu'un jeu dans lequel nous avons constamment à relever défis.

Surmonter des épreuves permet de vous transcender et de rééquilibrer vos perceptions.

Ces expériences vont provoquer :

  • De la colère
  • De la honte
  • De la tristesse
  • De la frustration

Mais aussi et surtout, les défis de la vie vont vous permettre de :

  • Renforcer vos valeurs
  • Affirmer votre caractère
  • Modifier positivement votre vision du monde
  • Démultiplier votre engagement spirituel
  • Vous faire gagner en intelligence émotionnelle
  • Adapter votre fonction dans ce monde
  • Changer votre activité professionnelle
  • Vous invite à faire plus attention et à éviter les énergies négatives

C'est un processus offert par cet univers riche d'enseignements.

L'importance la centralité

Lorsque vous êtes en "neutre", vous n'éprouvez ni un sentiment d'enthousiasme extrême, ni une sensation de dépression latente. C'est précisément là que vous vous vous sentiez bien, en paix et pourrez faire un saut quantique. Un saut quantique conduit à atteindre un niveau de conscience supérieur. C'est alors que vous serez à nouveau confronté à un nouveau défi.

Dès lors que vous êtes tenu par la peur du changement et restez dans votre zone de confort, votre peur renferme une émotion extrême dont il faut s'affranchir. Car en raison de cette peur, vous n'appréhendez que les inconvénients et ne constatez que les avantages à rester dans votre situation. Ex. envie de changer de travail et/ou de quitter votre conjoint.

Notre formation pour devenir thérapeute prend en considération cette notion de centralité. Elle permet de faire tomber vos croyances limitantes et de rééquilibrer les événements de vie sur lesquels vous êtes resté ancrés et qu'il convient désormais de dépasser.

Si vous ne vous remettez pas à un état zéro dans notre vie, vous ne pourrez pas trouver un niveau de conscience supérieur :

« Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré. » Albert Einstein.

Avec cet état de niveau zéro, le cercle vertueux est alors en marche, comme à chaque fois en spiritualité, car vous pourrez :

  1. Rééquilibrer votre perception actuelle pour vous concentrer sur les différents niveaux de vos émotions
  2. Faire un saut quantique
  3. Avoir un niveau supérieur de conscience
  4. Résoudre facilement ce que vous pensiez être un problème humain insurmontable

Les faux problèmes de la société

La société veut vous faire croire que vous avez des "problèmes".

Mais qu'est-ce qu'un problème ? Un problème est - entre autres - une :

« Question à résoudre dans un domaine quelconque, qui se présente avec un certain nombre de difficultés, d'obstacles : Le problème de la faim dans le monde. ».

Vous n'avez aucun problème car ceux qu'on essaie de mettre devant vous sont une illusion : les problèmes sont en réalité des expériences ou des défis qui vont vous permettre de vous dépasser et de découvrir une nouvelle facette de vous.

Objectif : vous connaître !

Le résultat : La légèreté et non le bonheur absolu

Grâce à cette prise de conscience, vous ressentirez la levée d'un poids ainsi qu'une sensation de légèreté davantage que la clé d'une injonction au bonheur "pur" et absolu.

Mon chemin est celui de l'enseignement de mes connaissances en spiritualité et en magnétisme afin d'accompagner un maximum d'individus à exercer en tant que thérapeute. Pourquoi ? Car nous allons avoir besoin de plus en plus de professionnels de la spiritualité et des énergies.

Difficile de trouver sa véritable nature sans passer par du coaching.

Pour faire un saut quantique et atteindre un niveau de conscience supérieur :

  • Réfléchissez à vos états émotionnels et tentez de vous recentrer
  • Travaillez sur vos croyances limitantes et croyances passées
  • Cessez d'être en guerre avec votre famille

Pour devenir thérapeute, rendez-vous sur mon site internet severine-magnétiseur.fr.


Articles similaires

Derniers articles

10 raisons d'utiliser ses pouvoirs innés en énergétique

Comment voir son aura

Les signes de la clairvoyance

Catégories

Réalisation & référencement Site web clé en main   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion