Magnétiseur: soignant ou charlatan? La vraie image du magnétiseur


MAGNÉTISEUR: SOIGNANT OU CHARLATAN ?

Aujourd’hui, je tiens à aborder avec vous un sujet quelque peu sensible mais qui doit être traité. De par la société dans laquelle nous vivons, beaucoup de pratiques, comme le magnétisme notamment, ne sont pas prises au sérieux et sont souvent dénigrées. 

Il arrive même qu’on nous compare à des charlatans, à des espèces de gourou qui font miroiter des résultats miracles. Il faut savoir qu’un charlatan se définit comme une personne qui profite de la crédulité des gens pour les manipuler, ou alors qui promet diverses résultats par la vente de certaines “drogues” et potions miracles. Ceci est bien loin du métier de magnétiseur. 

Nous allons voir qu’un magnétiseur n’est pas un guérisseur, et surtout qu’il ne promet rien. Il est un thérapeute qui a suivi une formation lui permettant de connaître et reconnaître certaines pathologies. 

Hqdefault

LE MAGNÉTISEUR N’EST PAS UN GUÉRISSEUR

Cette idée-là, je la répète sans cesse car il est important de ne pas tout mélanger. Et surtout de ne pas avoir une image erronée de ce qu’est un magnétiseur. Ce thérapeute est simplement là pour vous guider vers une prise de conscience, il utilise l’énergie universelle  pour rétablir une bonne circulation des énergies au sein de votre corps physique. Cependant, la pratique du magnétisme thérapeutique est souvent mal perçue car il existe une certaine volonté de la dénigrer.

LE MAGNÉTISEUR APPORTE UNE PRISE DE CONSCIENCE

Lorsqu’un magnétiseur reçoit un nouveau client, il a pour mission de lui faire prendre conscience de certaines choses, certains événements qui l’ont amené dans sa situation. Cette prise de conscience, qui passe par le fait de mettre le doigt sur les causes de ses douleurs ou de sa pathologie, a pour but de créer un déclic chez le client afin de se débarrasser des dysfonctionnements qui le hantent. 

Plus précisément, un magnétiseur utilise l’énergie universelle pour se connecter aux Archives Akashiques qui sont comme l’ADN de l’Univers. Elles représentent le voyage des âmes à travers le temps et chaque mot, pensée et action y sont enregistrés. Ainsi, tout le monde possède ses propres Archives Akashiques dans lesquelles se trouvent les raisons de certains blocages et de certaines douleurs. 

Le magnétiseur transmet alors à son client les raisons qui l’ont amené dans cette situation d’inconfort et il lui permet de prendre conscience de l’origine de tous ses maux. 

IL UTILISE LES ÉNERGIES SUBTILES POUR RÉTABLIR L’ÉQUILIBRE

Quand un magnétiseur va prodiguer des soins énergétiques, il va se connecter à la source, c’est-à-dire à l’énergie universelle pour pouvoir aider le client à recréer une harmonie énergétique en lui. 

Le corps physique qui fait souffrir son client n’est que le navire dans lequel se déplace son âme, son corps éthérique. Bien souvent, le fait de subir des dysfonctionnements physiques et donc énergétiques est dû à une accumulation d’énergies négatives qui sont venues s’enkyster chez l’individu en souffrance.  

Le rôle du magnétiseur est alors de puiser dans les énergies subtiles pour aider son client à rétablir une bonne circulation des énergies et pour chasser les énergies négatives, au sein de son corps éthérique et donc de son corps physique. 

 

Je vous invite à recevoir mon soin du mois pour établir une bonne circulation de vos énergies. 

LES MAGNÉTISEURS SONT SOUVENT DÉNIGRÉS

Si certaines personnes apparentent les magnétiseurs à des charlatans, c’est parce que l’image qu’on leur donne est trop souvent négative. La volonté de dénigrer la pratique du magnétisme existe. 

En effet, je pense que vous êtes tous déjà tombés sur un de ces reportages ou une de ces interviews où l’on découvre un magnétiseur un peu loufoque et mystique. On nous présente souvent des personnes qui n’ont suivi aucun apprentissage, qui exercent leur magnétisme chez eux et presque de manière cosmique. Ils apparaissent souvent comme des gens qui semblent “habités” dont le don relève presque du miracle.  Je ne suis pas en train de dire que ces magnétiseurs ne sont pas efficaces, bien sûr qu’ils le sont. Ils vont soulager les gens sans aucun doute. 

Mais ceci est une volonté de dénigrer notre pratique, car les magnétiseurs d’aujourd’hui, les thérapeutes magnétiseurs qui prodiguent de réels soins énergétiques, ont généralement suivi plusieurs formations

C’est par exemple mon cas, j’ai suivi la formation en magnétisme de Serge Boutboul. De plus, j’ai dans mon entourage, deux à trois magnétiseurs expérimentés avec lesquels j’échange régulièrement pour mettre à jour nos techniques et pour nous former mutuellement sur les nouvelles énergies. J’ai également un diplôme de Heilpratiker, une formation en paramédical qui est certifiée en Allemagne. J’ai notamment appris, grâce à ce diplôme, à reconnaître les signes de certaines pathologies qui nécessitent la consultation urgente d’un médecin. 

LE MAGNÉTISEUR NE PROMET AUCUN RÉSULTAT

À l’inverse du charlatan qui vous promet monts et merveilles grâce à des solutions miracles, le magnétiseur lui, ne garantit aucun résultat. Il est tenu de respecter la charte du magnétiseur qui l’engage à respecter certains points essentiels. 

LE MAGNÉTISEUR NE GARANTIT RIEN

En effet, lorsque vous vous rendez chez un magnétiseur, celui-ci est attentif à votre besoin, à la raison qui vous amène à lui aujourd’hui. Il se connecte ensuite à l’Univers pour y trouver les réponses à vous apporter et pour pouvoir pratiquer le soin énergétique nécessaire. Ce soin énergétique a pour but de débloquer une mauvaise circulation de vos énergies, d’harmoniser vos chakras dans le but que votre aura, c’est-à-dire la couche protectrice qui vous entoure, dispose de l’énergie vitale nécessaire à votre équilibre énergétique. 

Cependant, ni avant ni après une thérapie énergétique, le magnétiseur vous promet quelconque résultat. Ces résultats dépendent surtout de vous et de votre capacité à recevoir les soins qui vont venir débloquer vos circuits énergétiques. Le magnétiseur n’a pas non plus le droit d’établir un quelconque diagnostic. 

LE MAGNÉTISEUR N’INCITE PAS SON CLIENT À REVENIR

La puissance de l’énergie vitale et de l’énergie universelle à laquelle fait appel un magnétiseur suffit normalement pour qu’en une séance, la circulation des énergies subtiles dans le corps physique de son client soit rétablie. De cette manière, un magnétiseur n’incite jamais son client à prendre rendez-vous pour une seconde séance. 

Il doit avoir fait un travail énergétique suffisamment profond pour que l’harmonie énergétique du client soit à nouveau présente. 

Il enlève les blocages présents chez son client. Ces blocages qui viennent enkyster le chakra racine freinent leur élévation énergétique et empêchent leur éveil de lumière. Un magnétiseur, en ayant fait appel aux Archives Akashique, aura su éveiller la conscience de son client, durant une simple séance, pour que celui-ci soit en mesure de connaître un éveil énergétique qui viendra stopper le dysfonctionnement qui lui occasionne toutes ses douleurs. Grâce à la prise de conscience du client, le magnétiseur permet à son client de devenir plus autonome sur leur propre magnétisme. C’est une manière de ne pas rendre les clients dépendants du magnétiseurs.

Par ailleurs, si un client du magnétiseur n’est pas satisfait par la séance et les soins qu’il vient de recevoir, le magnétiseur est tenu de rembourser celui-ci.

UN BON MAGNÉTISEUR A REÇU UNE FORMATION

Comme je vous l’ai dit précédemment, aujourd’hui le magnétiseur est loin de l’image que l’on veut nous faire croire. Un magnétiseur au-delà du fait de connaître et de savoir utiliser les énergies qui l’entourent, à des bases. Il a très souvent suivi une formation traditionnelle ou ancestrale. Cependant, pour certains cela ne suffit pas, pour des esprits qui se veulent bien trop pragmatiques et rationnels, le magnétisme relève de l’effet placebo et il n’existe aucune preuve scientifique qui vient démontrer le contraire… 

LES MAGNÉTISEURS D’AUJOURD’HUI ONT SUIVI DES FORMATIONS

Aujourd’hui, et parce que la pratique du magnétisme a trop souvent été comparée à du charlatanisme, les magnétiseurs suivent des formations. Ces formations ont pour premier but d’apprendre à se connecter à l’Univers, à connaître les énergies qui nous entourent. L’apprenti magnétiseur doit connaître et respecter les lois de l’Univers tels que le libre arbitre et la loi de l’Un pour recevoir ces clients dans de bonnes conditions. Il apprendra ensuite à devenir pur, à se nettoyer énergétiquement pour pouvoir garder son aura intacte dans le but d’éviter d’être la proie d’énergies négatives qui seraient nocives à son élévation énergétique. 

Le magnétiseur va aussi apprendre à utiliser les énergies subtiles qui l’entourent. En se connectant à la source et à l’Univers il pourra apporter les soins énergétiques nécessaires à son client. Il a une parfaite connaissance des énergies et sait trouver les réponses auprès de ses guides et de l’Univers pour éveiller les consciences. 

Au cours d’une bonne formation en magnétisme digne de ce nom, le magnétiseur va apprendre les bases du coaching dans le but de ne pas tomber dans le conseil et pour pouvoir susciter l’éveil de conscience chez le client.  

Pour ma part, comme des médecins et des gynécologues me faisaient confiance, j’ai décidé de faire la formation Heilpratiker, pour apprendre à déceler certaines maladies ou urgences, comme des signes d’infarctus, d’AVC ou d’autres troubles alarmants. Afin  d’indiquer à mon client le besoin urgent de consulter un médecin et de ne surtout pas prodiguer des soins moi-même.

D’autres magnétiseurs ont également des formations en médecine chinoise, en acupuncture ou encore en aromathérapie.

Le magnétiseur ne prend jamais et en aucun cas la place d’un médecin. Il connaît la puissance des énergies et le bien-être qu’elles procurent mais il sait que certaines pathologies ne sont pas de son ressort. Il ne dit jamais à son client d’arrêter son traitement, au contraire, un bon magnétiseur l’encourage à le continuer. 

Grâce à mon diplôme d’Heilpratiker, j’ai aussi appris à connaître les plantes et huiles essentielles incompatibles avec certains traitements médicamenteux. De cette manière je ne conseille jamais à mes clients de prendre quoique ce soit qui serait dangereux pour eux

 

Un bon magnétiseur agit toujours en conséquence et pour la santé de son client. 

 

Découvrez ici ma formation gratuite au magnétisme. 

LE MAGNÉTISEUR VICTIME DU “MANQUE DE PREUVES” SCIENTIFIQUES

Les personnes les plus réticentes au magnétisme pointent souvent la pratique comme une guérison qui relève de l’effet placebo. Pour eux il n’y a aucune preuve scientifique de l'existence de lien entre magnétisme et guérison.  La raison pour laquelle les clients des magnétiseurs guérissent résiderait dans le côté psychologique. Le fait de savoir que quelque chose va leur faire du bien, leur fait forcément du bien. Ces gens-là voient les magnétiseurs comme des charlatans qui manipulent leur client. 

Cependant la physique quantique a démontré l’existence d’ondes énergétiques, de nombreuses expériences ont prouvé que tout est énergie. En effet, la composition des atomes est avant tout énergétique. Les atomes peuvent avoir plusieurs états, chacun associé à un niveau d'énergie différent. Le passage d'un état à l'autre ne peut se faire que si l'atome reçoit une quantité d'énergie précise et suffisante. Cette énergie peut venir de la lumière, sous forme de « paquets » de photons de longueurs d'onde différentes.

De même, d’autres expériences ont démontré que l’intention avait des conséquences. En effet, l’intention de l’observateur scientifique sur une expérience, en fonction de ses croyances et ses pensées, change le résultat. 

De cette manière, le physicien Richard Feynman dans son livre The Character of Physical Law (1965) dit “ Je pense pouvoir affirmer sans risque que personne ne comprend la mécanique quantique”. 

Dans ses recherches scientifiques,  il remet en cause les postulats de base des chercheurs travaillant hors chant quantique, qui pensent que la réalité est objective et ne dépend pas d’un observateur. Il démontre l’inverse. 

Et il prouve également que le déterminisme, c’est-à-dire l’idée que la réalité n'est pas aléatoire mais le fruit d’un ensemble de variables qui produisent des résultats prévisibles et systémiques, est incorrect. Il montre que les résultats peuvent dépendre des croyances, de la pensée ou de l’intention de la personne qui observe l’expérience. 

 

La pensée peut donc avoir des répercussions sur ce qui vous entoure. 

Je vous invite d’ailleurs à faire ou refaire l’expérience du riz. Vous verrez la puissance de la pensée et comment les mots peuvent influencer ce qui nous entoure. 

 

S’il n’existe pas suffisamment de preuve scientifique aujourd’hui  concernant les effets du magnétisme et les capacités d’aide à la guérison du magnétiseur, c’est sans doute car cela mettrait en péril de nombreuses industries qui se retrouveraient embêtées par un engouement général pour des pratiques qui permettent de se libérer de douleurs sans médicament. 

De même quand on parle de charlatan dans le sens de personne qui utilise la crédulité des gens pour manipuler et arriver à ses fins, nous pouvons nous poser une question. Qui sont les vrais charlatans aujourd’hui? 


Réalisation & référencement Site web clé en main   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.