Nouvelle lune de décembre : Comment bien terminer l'année 2021 ?


La nouvelle lune se produit lorsque la lune est située entre le soleil et la Terre : seule la face cachée de la lune est alors illuminée. La prochaine phase lunaire de ce type est prévue pour le 4 décembre. Dans certains cas, un changement énergétique est constaté.

Qu'en est-il de cette lune de fin d'année ?

Je suis naturopathe, coach et magnétiseur à Toulouse et je vous propose une formation de gardien de la lumière de niveau 1 ou d'hypnose non manipulatoire en présentiel ou à distance. Pour les hypersensibles, j'offre 1h d'initiation énergétique gratuite. Lisez attentivement cet article et préparez-vous à la nouvelle lune de cette fin d'année.

Influences de la nouvelle lune du 4 décembre

En prévision de la nouvelle lune du 4 décembre, sachez d'abord que nous sommes immergés au sein d'énergies analogues à celles du mois de novembre. Comme nous l'avons déjà évoqué, il s'agit d'énergies de constriction et de contraintes lourdes en termes de questionnements.

L'avantage, c'est qu'une telle période va vous pousser dans vos retranchements. La période de Noel ainsi est riche de regroupements familiaux, ce qui va notamment renforcer les contraintes et les exigences de votre existence.

Les conseils de fin d'année de nos guides

Pour entamer ce mois de décembre avec sérénité et faire face à cette nouvelle lune riche d'enseignements, quelques conseils m'ont été communiqués par mes guides pour mieux vous accompagner.

1. Vous êtes pleinement responsable de votre chemin de vie

Selon mes guides, vous devez commencer par prendre vos responsabilités. Vous ne pouvez pas penser que vous êtes pieds et mains liés ni voué à l'irresponsabilité, incapable de prendre des décisions.

Non seulement mes guides vous invitent à remettre du choix et des responsabilités dans votre vie, mais ils vous encouragent à prendre pleinement vos responsabilités à partir de maintenant.

Lorsqu'il vous arrive quelque chose, dites-vous bien que vous êtes intégralement responsable de la situation dans laquelle où vous vous trouvez : vous êtes l'initiateur des situations dans lesquelles vous vous trouvez.

2. Devenir créateur de son chemin de vie et se libérer de ses peurs

Pour cette nouvelle lune et en cette fin d'année, mes guides vous encouragent vivement à devenir créateur de votre chemin de vie et de reprendre les choses en main.

Pour cela, rien de tel que d'apprendre à se libérer des peurs et de l'anxiété.

Dans ce contexte, le questionnement est d'une importance capitale.

Vous devez être en mesure de vous interroger :

  • Comment parvenir à rééquilibrer mes énergies ?
  • Par quels moyens puis-je parvenir à m'émanciper de mes peurs ?
  • Comment puis-je déterminer les schémas émotifs qui provoquent mes angoisses ?
  • Quels sont mes déclencheurs de stress ?

3. S'affranchir de la tendance à vouloir dominer

Les nouvelles lunes à venir sont ponctuées d'ères particulières durant lesquelles les être terrestres essaient de dominer les autres. La raison ? Ils souhaitent maintenir le contrôle.

Et peut-être que c'est aussi votre cas.

Domination, contrôle et anxiété

La domination qui engendre le contrôle présente la particularité d'alimenter votre niveau de stress. C'est l'une des raisons pour lesquelles il est important de s'en affranchir.

Le contrôle est illusoire

Aussi et dès lors que vous acceptez l'impact minime du contrôle que vous exercez, vous serez moins enclin à la manipulation. Vous allez apprendre à laisser l'équilibre se rétablir de lui-même, et c'est exactement ce que mes guides vous invitent à faire !

Apprendre le lâcher prise

Les guides proposent d'ailleurs d’effectuer un travail sur soi dans le cadre de cette nouvelle lune du samedi 4 décembre 2021 et ce, pour se sentir mieux. Il doit s'agir d'un véritable défi, répondant aux exigences de la nouvelle lune, qui vous demande de vous libérer du besoin de dominer et de contrôler. Qu'il s'agisse de vos enfants, de votre conjoint ou de vos amis : il existe forcément une personne que vous essayez de dominer. Je vous invite à identifier les individus que vous souhaitez dominer dans votre entourage - cherchez bien, il en existe forcément - et à vous exercer au lâcher prise.

4. Attention aux comportements extrême et antagonistes

Lorsque la nouvelle lune aura lieu, vous devrez veiller à ne pas adopter un comportement extrême, c'est-à-dire faire appel à votre autorité ou au contraire vous satisfaire de la passivité. Une fois de plus, rappelons que l'univers est un équilibre et que le calendrier lunaire participe à cette harmonie.

Exercer de l'autorité, cela signifie faire appel à la domination et les guides recommandent d'être extrêmement vigilent concernant ce penchant pour certains d'entre vous.

5. Reconnaître vos frustrations et vos déceptions

Quelles sont vos frustrations accumulées lors des nouvelles lunes antérieures ? Qu'en est-il de vos déceptions à l'approche de ce samedi 4 décembre 2021 ? Sachez que vos frustrations et déceptions refoulées c'est-à-dire non acceptées ni traitées vont remonter à la surface.

Les ères de nouvelles lunes à venir provoquent des élévations de votre niveau de vibration : vous ne pourrez donc plus dissimuler ce que vous refoulez. Vos déceptions et frustrations vont remontrer à la surface et je vous invite à commencer dès maintenant à les exprimer pleinement.

Une telle anticipation va permettre de mieux vous orienter à l'avenir et de vivre sereinement les nouvelles lunes à venir.

6. Sortir de sa zone de confort pour la nouvelle lune de décembre

L'un des conseils prodigués par mes guides que je vous invite à suivre, c'est de sortir de votre zone de confort et de dépasser les limites que vous vous êtes fixé. Vous avez naturellement et inconsciemment déterminé pour vous-même des frontières à ne pas franchir : elles peuvent toutefois être repoussées.

L'objectif est d'encourager à la remise en question :

  • Quelles limites me suis-je donné ?
  • Jusqu'où puis-je aller ?
  • Quelles sont mes vraies limites ?

7. L'importance clé de votre discernement

Nous évoluons dans une société rythmée par la productivité, le gain et l'abondance. Les qualités valorisées sont : la rapidité et l'efficacité. Toutefois, il n'y a que le temps et donc la patience qui puisse vous permettre de faire preuve de discernement.

En cette nouvelle lune de fin d'année, les guides vous encouragent donc (et moi compris) à retrouver le chemin du discernement.

Pourquoi c'est important ?

Le discernement est essentiel puisqu'il permet de prendre du recul sur soi, sur son entourage, et sur les événements qui ponctuent votre quotidien.

8. Le pouvoir illimité de la collaboration

Nous vivons dans une société individualiste et devons remettre au cœur de nos relations de la collaboration. Si l'intelligence collective est un concept d'actualité, ce n'est pas pour rien : le potentiel des être humains dans le vivre ensemble ainsi que leur savoir-faire collaboratif est illimité.

C'est la raison pour laquelle, en tant qu'homo sapiens, nous devons réapprendre l'importance de la collaboration et la pratiquer au quotidien. La collaboration doit revenir au centre de nos existences, surtout dans ce dernier quartier d'année.

Oui mais, comment mettre en place du collectif ? Pour cela, il suffit de prendre ses responsabilités et de gagner en assurance : rien de tel qu'un être confiant pour accorder sa confiance aux autres.

9. La confiance en soi et l'importance de la foi

Autre information en provenance de mes guides.

Les guides vous demandent de faire confiance, d'avoir confiance en soi et de garder la foi : vos guides sont avec vous et auprès de vous. Dès lors que vous faites appel aux êtres de lumière, êtres de la nature ou anges gardien, ils vous accompagnent en toute circonstance.

Ils vous protègent.

Lorsque vous vous sentez préoccupé, n'hésitez plus à remettre certaines situations entre les mains de l'univers et ce, en toute confiance.

La plupart du temps, tout fini par s'arranger.

Le fait de collaborer dans votre quotidien avec les énergies universelles et le fait de vous en remettre à elles et de croire avec force que vous allez obtenir ce que vous voulez permet d'obtenir des résultats très prometteurs.

En raison de la loi d’attraction, le doute que vous ressentez peut inhiber l'émancipation d'issues heureuses. Alors imaginez que vous êtes accompagné dans la lumière divine.

10. Savoir se protéger des autres et défendre ses idées

Les énergies sont spongieuses et celles des personnes qui vous entourent vous affectent. Selon mes guides, c'est la raison pour laquelle il faut savoir se défendre. Il ne s'agit pas d'imposer ses idées aux autres, mais de garder la foi : vos convictions vous appartiennent.

Elles sont votre essence.

Gardez donc vos convictions au plus profond de votre cœur et ce, afin de gagner en estime de soi, en confiance en soi et de continuer à vous laisser accompagner par vos guides et vos êtres de lumière.

2021 nouvelle lune de décembre : Comment bien se préparer ?

Nous venons donc de lire les différents aspects sur lesquels les guides encouragent à s'exercer pour affronter sereinement le mois de décembre. Mais comment bien se préparer ?

Le pouvoir de la concentration

Pour bien se préparer aux nouvelles lunes et suivre ces conseils, rien de tel que la concentration. Dès lors que vous ne parvenez pas à atteindre un objectif, il s'agit le plus souvent d'un manque de concentration. Vous avez dévié de votre chemin et les problèmes des autres vous ont happés.

Analysez là où vous choisissez de mettre votre énergie et agissez en conséquence.

Apprendre à ne pas s'égarer

Lorsque vous consacrez votre énergie sur quelque chose, vous éprouvez du stress, vos émotions deviennent vivaces et vous n'avancez plus. Vous pouvez donc vous recentrer sur l'essentiel dans votre vie ; sur ce qui compte vraiment pour vous. Il peut s'agit de votre passion, de votre mission, et/ou tout simplement de ce qui vous procure du plaisir.

Ce n'est pas simple : nous sommes nombreux à tomber dans le piège de l'égarement.

L'importance d'un attitude positive

Mais nous sommes dans l'ère de la gestion de l'eau et donc des émotions de votre corps. Profitez-en pour vous entraîner à rester positif, à garder et à alimenter votre foi et ce, malgré tout ce qui est en train d'arriver autour de vous.

Il convient donc de se préparer au mois de décembre comme il se doit, et cela est d'autant plus vrai que l'année 2022 devrait s'annoncer plus compliquée. N'hésitez pas à refaire votre vortex, et à visionner pour cela ma vidéo sur la nouvelle lune.


Réalisation & référencement Site web clé en main   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.