Comment éliminer les pollution mentale ?

05 Avr 2022 Séverine Magnétiseur

Résister à la pollution mentale pour aller mieux  

Comment devenir hermétique à la pollution mentale du quotidien ? Retrouvez une dizaine d’outils pratiques en énergétique. Suivez une formation pro pour devenir thérapeute !

Pollution mentale : aux origines de votre mal-être ?

Agression des publicités, sur présence des technologies dans votre quotidien, relation toxique, surcharge mentale, esprit sans cesse préoccupé par les tâches qui s'accumulent... La pollution mentale est peut-être une cause non négligeable de votre mal-être. Aujourd'hui, nous allons voir comment atténuer ces interférences au sein de votre conscience et votre inconscient afin que vous vous sentiez mieux et puissiez atténuer l’intensité de vos maux.

En tant que coach, naturopathe et magnétiseur à Toulouse, je propose une formation pour devenir thérapeute et vous accompagne dans le développement de votre énergétique et la maîtrise de vos émotions. Pour recevoir des informations supplémentaires, je vous invite à consulter mon site internet severine-magnetiseur.fr et/ou à rejoindre les milliers de membres hyperconnectés comme vous sur Discord et situés près de chez vous. C'est gratuit et surtout, ça vous permettra d'apprendre à connaître des individus qui vous ressemblent.

Voici des outils essentiels pour vous permettre de « combattre » les pollutions incessantes :

1.Renforcer vos capacités de concentration

La pollution mentale est le fruit d'une exposition constante aux réseaux sociaux, à une mauvaise qualité de votre environnement, à votre attention nécessairement renforcée, aux flux incessants d'informations en continu... C'est un véritable problème de santé publique contre lequel il existe heureusement des méthodes pour se recentrer.

Un tel mal-être est aussi causé par notre problème (légitime) de volonté et de concentration en réaction à ces stimuli. Émettre la volonté pour ressentir davantage n'a jamais été aussi important que maintenant. La confiance en soi est aussi essentielle pour développer votre force intérieure ; moins vous avez confiance en vous, plus vous éprouverez des difficultés à vous montrer volontaire et concentré.

L'ancrage pour résister aux pollutions mentales

L'ancrage est d'une importance capitale pour aller mieux. Celui-ci doit d'ailleurs être d'autant plus solide pour obtenir des résultats probants face aux agressions de tous les jours. Pour cela, je vous conseille de vous ancrer comme si vous vous mettiez en colère, tout en restant dans l'amour. C'est - là encore - un sacré jeu d'équilibriste auquel vous pouvez participer pour vous ancrer. Objectif de l'ancrage : rester concentré, renforcer vos convictions, utiliser votre vortex (nouvelle lune et vortex), monter en vibrations... Et finalement, favoriser votre bien-être et améliorer votre santé mentale.

La surcharge mentale

L'ancrage permet d'atténuer cette sensation de surcharge mentale constante, mais celui-ci peut s'avérer insuffisant pour certains d'entre vous. Car l'ennemi de la concentration et de la volonté, c'est le clairement le fait d'utiliser son énergie pour faire trop de choses au cours d'une seule journée. Dès lors que vous mobilisez une énergie (trop) conséquente pour agir au quotidien, vous serez "à sec" ou sans ressources lorsqu'il s'agira de faire appel à vos capacités énergétiques pour vous concentrer sur ce qui importe. Conclusion : évitez - dans la mesure du possible, naturellement - de faire trop de choses au cours de votre journée.

Activer votre cœur et allez dans la nature

Pour activer votre cœur et maximiser votre niveau de concentration et "combattre" les pollutions mentales, rien de tel qu'un petit tour auprès des arbres, des fleurs et des énergies de la nature. Celle-ci va clairement vous permettre de vous apaiser et de renouer avec vos ressources intérieures pour redémarrer de bon pied. Notre planète est décidément un endroit magnifique rempli de surprises : il est important d'en avoir conscience puisque nous sommes dans la 3D et que notre objectif et de nous transcender dans la 5D grâce aux énergies et aux pouvoirs de l'invisible. Lire aussi sur ce sujet : communiquer avec les êtres de la nature.

Le pouvoir du subconscient

La multitude de distractions nous conduisent souvent à inhiber le pouvoir de notre subconscient. Pourtant, c'est un manque à gagner considérable puisque celui-ci est très riche d'enseignements et permet de faire le tri parmi le flux des informations qui vous polluent. Là encore, seule un niveau de concentration élevé peut permettre une interaction efficace avec votre subconscient : rêves, actes manqués, lecture de l’invisible... Sans concentration, vous ne parviendrez pas à calmer et à préparer votre mental comme il se doit.

Chaque chose en son temps

Dès lors que vous devez prendre une décision importante, vos énergies doivent être mobilisées. Mais pour cela, vous ne pouvez pas compter sur le multitâche car vous serez distrait et incapable de vous concentrer. Résultat : lorsque vous devez faire une chose importante/prendre une décision radicale, évitez autant que possible de mener des actions concrètes au cours de la journée et pensez à mobiliser l'ensemble de votre énergie.

Aussi, ne prenez qu'une seule décision par jour. Non seulement cela vous permettra de prendre une bonne décision, mais aussi et surtout vous pourrez émettre l'intention et avoir la certitude que votre niveau de volonté est suffisant.

Repos, méditation et soins énergétiques

Avis aux personnes qui sont pollués chaque jour un peu plus par la modernité qui encourage au toujours plus et toujours mieux : la méditation procure un bien-être inégalable et provoque même à terme des effets neurophysiologiques positifs grâce à la plasticité cérébrale ! Pour les plus pragmatiques d'entre vous, aucune excuse. La méditation est une formidable solution pour améliorer au quotidien votre humeur. Sur le même sujet, vous pouvez lire aussi : Comment bien respirer lors d'une méditation ? 10 techniques à connaître ! Passez dès maintenant à l'action ! Retrouvez ma méditation guidée pour débutants en vidéo.

Osez ne rien faire ! Eh oui…

Dans une journée, vous devez éviter de faire trop de choses et de mobiliser de l'énergie intellectuelle ou autre dans plusieurs activités en même temps. Le soir venu, vous serez ainsi capable de vous concentrer sur l'énergie négative causée par les pollutions mentales et de l'enlever. Dès lors que vous êtes occupé tout au long de votre journée, vous mobilisez beaucoup d'énergie : vous ne parviendrez plus à vous concentrer et votre niveau de volonté ainsi que votre niveau énergétique seront amoindris.

S'éloigner d'une société toxique

Profitez d'un weekend ensoleillé (ou pas) pour aller vous ressourcer dans des endroits situés loin des villes bruyantes et toxiques. Coupez votre téléphone et retrouvez votre source propre en solitaire. Il ne s'agit pas d'une injonction à la solitude mais plutôt d'une invitation à faire le vide autour de vous pendant quelques heures. Loin des enfants, loin du bruit, loin de la toxicité de certains collègues de travail... Faites un "break" et ajustez la durée de celui-ci en fonction de vos besoins.

Faire une pause réseaux sociaux

C'est prouvé, les réseaux sociaux sont dangereux pour la santé. Non seulement ces derniers causent du stress et de l'anxiété mais ils inhibent clairement nos capacités de concentration. Un sentiment de dépression peut même commencer à vous habiter dès lors que vous surfez plus de 3-6 heures par jour sur des réseaux sociaux que vous affectionnez. De temps en temps, pensez donc à consulter votre temps de présence sur les réseaux sociaux (votre smartphone calcule pour vous !) et agissez en conséquence ! Les contenus que vous visionnez en continu sont souvent à l'origine d'un mal-être difficilement palpable.

La prise de recul

Pour trouver un équilibre dans votre vie, rien de tel que la spiritualité, le pouvoir de l'invisible et la compréhension de vos capacités énergétiques. Le discours actuel de notre société vise à renforcer toujours plus votre productivité : qu'il s'agisse de votre performance en tant qu'individu ou comme professionnel, votre environnement attend beaucoup (trop) de vous. Prenez du recul sur la situation, faites des pauses et restez comme vous êtes, émerveillé par le monde qui vous entoure.

La tête dans les nuages

Acceptez d'être déconnecté de temps en temps : c'est en réalité une technique de méditation vieille comme le monde. Votre cerveau se met en pause tout seul, en raison d'un grand besoin de retour aux sources. Ne pas cédez à la tentation de la sur productivité ou de la sur consommation : cela vous permettra de garder la tête sur les épaules et ne pas succomber aux tentations de notre société.

Restez tel que vous êtes

Un autre conseil pour éviter d'être pollué mentalement par le monde qui vous entoure, c'est de rester la personne que vous êtes. Qui suis-je ? C'est une question que vous vous posez certainement depuis longtemps. Le magnétisme et les énergies permettent d'apporter des réponses claires grâce au ressourcement spirituel. Vous prenez enfin "le temps d'avoir le temps" et faire appel à votre grande intelligence émotionnelle pour recadrer votre vision de vous-même. Vous parvenez ainsi à avoir un miroir face à vous et à comprendre la personne que vous êtes. C'est bien de pouvoir énergétique dont il s'agit ! Testez et vous verrez !

La lumière au bout du tunnel

Le bien-être ainsi que la capacité à rester hermétique aux pollutions incessantes, voici des projections dont vous rêvez sans doute. Sauf qu'il ne s'agit pas d'un rêve mais d'un état de fait qui peut devenir votre réalité et ce, grâce à la spiritualité et aux pouvoirs de l'invisible. Si mes apprentis y sont parvenus, vous le pouvez aussi. Nous sommes trop nombreux à souffrir des injonctions à la productivité et nous sommes trop nombreux à vouloir s'en sortir. Cela est possible ! D'abord, nous avons mis en place une communauté d'entraide remplie d'extraterrestres qui se situent près de chez vous et qui sont prêts - comme vous - à entrer en résistance (Discord). Ensuite, la formation pour devenir thérapeute permet de vivre sa vie en conscience grâce au gain de confiance en soi, au développement de son énergétique et à la maîtrise de ses émotions (pourtant débordantes !)

Pourquoi pas vous ?

C'est une véritable aventure de vie que je vous propose ici et je sais à quel point votre santé mentale est amoindrie par les pollutions incessantes qui ne sont que le fruit d'une société malade et d'un système permissif et toxique. Vous pouvez écouter les enfants hyperconnectés pour vous convaincre : ils sont de plus en plus nombreux à être qualifiés d'hyperactifs tandis qu'ils sont tout simplement hyperéceptifs et hypersensibles face aux stimuli qui les agressent.

Prendre conscience de votre capacité innée à maîtriser votre énergétique et à vous "balader" dans l'invisible, c'est faire le grand pas dans la 5D où les codes de la société vous importent de moins en moins. C'est aussi l'assurance d'être hermétique aux pollutions engendrées par elle.

Finalement, l'énergétique permet de se retrouver et de décupler des capacités spirituelles pour aller mieux mais aussi et surtout, permettre le mieux-être chez les autres ! Autant d'avantages à ne pas manquer, autant de bénéfices dont vous pouvez tirer profit, autant de pollution qui ne vous atteindra plus, et autant de conséquences positives dans votre quotidien. Les experts en spiritualité n'existent pas car vous seul êtes le guide de votre vie et pouvez trouver l'inspiration dans la source qui se trouve en vous et surtout dans votre cœur rempli d'amour et d'envie de partage.


Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Site web clé en main   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion