Qu'est ce que la fausse lumière ?

05 Avr 2022 Séverine Magnétiseur

Identifiez la fausse lumière spirituelle pour retrouver votre pouvoir énergétique avec sérénité. Suivez une formation en magnétisme pour devenir thérapeute.

Fausse lumière spirituelle et mensonges à repérer

L'énergétique, c'est aussi et malheureusement parfois une histoire racontée par des charlatans qui diffusent allègrement de la fausse lumière spirituelle. C'est la raison pour laquelle aujourd'hui, nous allons vous exposer 11 mensonges répétés encore et encore, dont vous devriez peut-être vous défaire.

Notez toutefois que les esprits directeurs (fausses lumières) ont toute leur place dans les pans de la lumière parce qu'ils permettent de se questionner. Et le questionnement est indispensable pour évoluer sur le plan spirituel. Qu'est-ce que la spiritualité ? Qui suis-je ? Quel est mon rôle sur cette Terre ? ... Autant de questions qui ne trouveront de réponses que grâce à votre propre chemin spirituel

En aparté : suivez une formation pour devenir thérapeute ou rejoignez notre communauté !

Je suis Séverine, coach depuis 20 ans, naturopathe, magnétiseur et ancienne directrice d'une grande entreprise. Mon objectif est désormais de faire comprendre à un maximum d'entre vous l'impact positif du magnétisme et des énergies sur votre santé mentale (et physique) et sur votre bien-être et votre sensation de sérénité. Pour ceux qui souhaitent devenir thérapeute, je vous invite à suivre ma formation professionnalisante, qui vous accompagne dans le développement de votre énergétique et la maîtrise de vos émotions. Vous pouvez aussi rejoindre notre communauté de +2000 extraterrestres passionnés sur Discord. C'est naturellement gratuit et conçu pour vous permettre de tisser des liens avec des personnes qui habitent près de chez vous et qui vous ressemblent… Une belle opportunité !

Comme convenu, voici donc 7 affirmations qui doivent être déconstruites en spiritualité :

1/Le magnétisme est un don

Non : le magnétisme est loin d'être un don. C'est une capacité innée qui se situe en chacun d'entre nous. Certaines personnes y ont accès plus facilement que d'autres, tout simplement. Pour développer votre spiritualité, je vous recommande de suivre des conseils permettant d'activer son magnétisme intérieur : cela vous permettra d'initier votre pouvoir énergétique en douceur. Pour les plus aguerris d'entre vous, retrouvez mon article sur les 7 niveaux de spiritualité - et déterminez votre "niveau d'élévation" spirituelle.

2/Le corps et l'esprit sont séparés

En spiritualité, corps et esprit sont clairement associés. C'est d'ailleurs par la force de votre esprit que vous pourrez être de plus en plus performant dans la gestion de vos émotions et apprendrez à atténuer vos douleurs. Voici un cercle vertueux intéressant : plus vous maîtrisez l'invisible, plus vous êtes connecté à votre corps ; plus vous êtes connecté à votre corps, plus vous allez constater très en amont les dysfonctionnements de votre corps. Pour cela, je vous invite à lire mon article spécialement dédié : comment aller mieux mentalement grâce à la spiritualité.

3/La fausse lumière est un fléau

Selon moi, la fausse lumière n'existe pas car tout est issu de la source/tout est "là" pour une raison précise. Des esprits directeurs sont peut-être en train de vous squatter car c'est votre âme qui l'autorise ! La source créatrice demande à vos guides et vos esprits de réduire le nombre de vos protections et de mettre moins de barrière qu'auparavant ("laissez passer plus de choses !") Objectif : vous enseigner la spiritualité. Pourquoi c'est important ? Car les humains doivent absolument apprendre à maîtriser leurs énergies. Les soi-disant fausses lumières servent en réalité au plan de la lune : restez dans la joie et l'espoir et ne tombez pas dans l'illusion que vous êtes la cible malchanceuse de la malveillance gratuite. Tout est mis en œuvre pour nous permettre de devenir notre propre maître spirituel et la meilleure version de vous-même.

4/Le négatif doit être supprimé

Dès lors qu'un excès d'énergies négatives s’intègre dans votre vie, c'est parce qu'il existe effectivement un excès de négatif sur lequel un travail doit être réalisé, tout simplement.

Un équilibre est nécessaire entre l'ombre et la lumière.

Conclusion : penser que le négatif doit être supprimé est là encore une fausse lumière spirituelle. La source laisse faire le vampirisme, c'est-à-dire qu'elle autorise délibérément que certaines personnes vous "pompent" de l'énergie. L'objectif est de vous encourager à vous défendre, à monter en vibration pour enlever le négatif et pouvoir stationner en paix sur cette nouvelle Terre. En d'autres termes, il s'agit d'un entraînement visant à vous rendre plus fort spirituellement. Oui mais, comment se protéger des énergies négatives ? Lisez notre article sur la dette karmique et suivez un "protocole" de nettoyage énergétique.

5/La spiritualité, c'est du sérieux !

Non : la spiritualité n'est pas une matière "sérieuse" au sens propre de ce terme. D'abord parce que la spiritualité a conscience des limites de tout ce qui peut être écrit à son propos. La spiritualité n'appartient qu'à vous et vous pouvez en faire ce que vous voulez, avec des croyances qui vous sont propres. Ensuite, parce que le but de la spiritualité, c'est de vous encourager à écouter votre cœur et à faire confiance à votre intuition (comment développer son intuition ?) : seule votre perception importe. Aussi, la spiritualité est rythmée par la joie et le bien-être grâce à l'apprentissage de soi. La spiritualité permet donc de répondre à la question Qui suis-je ? sans ambiguïté. Rejoignez notre formation pour devenir thérapeute et testez par vous-même !

6/La procrastination à combattre

Vous souhaitez arrêter de procrastiner mais n'y êtes jamais parvenu ? C'est peut-être en raison de la fausse lumière propagée au sujet de la procrastination. Car celle-ci n'existe tout simplement pas. Si vous avez le sentiment de procrastiner, c'est parce que vous faites des choses qui vous sont dictées par votre environnement (société, amis, famille...) et que ces choses ne vous font pas vibrer. Lisez mon article qui apporte de véritables conseils pour arrêter de procrastiner : Commencez à « vivre votre vie » en conscience et faites ce que vous aimez vraiment à partir de maintenant ! Et vous verrez que c'est le début d'un long chemin désormais rempli d'aventures qui s'annonce.

7/La spiritualité permet de compenser les activités sexuelles

La spiritualité ne peut pas se substituer à votre sexualité. La spiritualité intervient en tant que complément de votre activité sexuelle pour vous permettre de monter d'autant plus en vibrations. Je vous conseille donc de retrouver l'homme ou la femme qui sommeille en vous et de renouer avec cet aspect indispensable de votre vie, en fonction de vos désirs et de vos envies. Pour vous aider, retrouvez quelques conseils sexualité à lire : 7 pêchés de l'amour sacré pour un rapport sexuel épanoui.

8/L'hyper empathie est une invention des psychologues

Ce qui est qualifié d'hyperempathie en psychologie concerne en réalité les personnes hyperconnectées en spiritualité. Fort ressenti des énergies : odeurs, toucher, visions, connexion... De tels individus sont très sensibles et empathiques car elles sont facilement transcendées par le magnétisme des autres. Si vous êtes concerné, c'est en réalité une caractéristique de votre personnalité qu'il faut apprendre à accepter : la méditation est d'ailleurs idéale pour apprendre à gérer vos émotions, votre hyper empathie et/ou votre hypersensibilité. Conseil de lecture pour vous accompagner sur cette voie : Comment bien respirer lors d'une méditation ?

9/La spiritualité ne s'apprend pas dans les livres

Cette fausse lumière est intéressante car en effet, la spiritualité ne s'apprend pas dans les livres dans la mesure où elle se développe dans votre corps et dans votre cœur. Vous êtes donc la seule personne à pouvoir contrôler votre lumière et comment celle-ci interagit avec notre humanité. Ne faites donc jamais confiance au faux prophète qui prétend mieux savoir que vous ce qu'il se passe en vous car c'est précisément là que se trouve votre source créatrice (et celle-ci vous appartient). Personne n'a le droit d'intervenir dans votre jardin secret.

Toutefois, notons que certains ouvrages (top 5 des livres sur le magnétisme) sont formidables pour développer votre spiritualité et qu'ils méritent d'être lus et relus pour que vous puissiez retrouver votre vraie lumière. Notez que je vous écris et vous affirme cela de manière absolument désintéressée car comme vous le savez, je n'ai jamais écrit de livre en matière de spiritualité.

10/La spiritualité permet d'avoir confiance en soi

Bien que la spiritualité permette effectivement le renforcement de votre confiance en soi grâce aux énergies créatrices, à la projection mentale et à la méditation, un déficit de confiance en soi est de fait très problématique en énergétique. Autrement dit, vous devez développer une confiance en soi suffisante avant de pouvoir espérer retrouver votre vraie lumière par l'intermédiaire de l'énergétique. Il n'existe aucun moi supérieur permis par la spiritualité mais bien le retour à soi et à qui vous êtes. Au fur et à mesure de votre entrainement spirituel, vous pourrez donc développer votre confiance en soi, mais une confiance en soi de base est absolument nécessaire pour développer vos capacités énergétiques. Heureusement, ma formation pour devenir thérapeute accompagne l'émergence d'une confiance en soi suffisante chez les apprentis pour leur permettre de commencer à s'épanouir sur le plan du magnétisme.

11/Arrêter de souffrir, c'est une question de volonté

La souffrance n'est pas une question de simple volonté et vous ne souffrez pas parce que vous manquez de volonté. Les pièges de l'existence sont nombreux et il suffit parfois d'une main tendue pour constater une guérison des blessures pourtant ouvertes depuis plusieurs années.

Les êtres de lumière, les anges gardiens, les fréquences énergétiques positives, ou encore le discernement dans l'invisible sont autant de pistes qui - indépendamment de votre volonté – peuvent vous permettre d'aller mieux.

Alors, comment faire pour arrêter de souffrir grâce à la spiritualité ? Vous pouvez envisager de devenir thérapeute et suivre ma formation qui vise à accompagner votre développement énergétique et la maîtrise de vos émotions. Je vous propose aussi de trouver du réconfort auprès de notre communauté hyperconnectée sur Discord – des milliers membres actifs... dans votre région !

En conclusion : idées reçues & spiritualité

Vous pouvez laisser un commentaire pour nous faire part de vos réflexions sur ce sujet sensible. Avez-vous rencontré des personnes qui propagent de la fausse lumière et si oui, comment êtes-vous parvenu à vous en défaire ? Attention, je rappelle que je ne prétends aucunement détenir la vérité ; je peux me tromper et vous pouvez penser différemment de moi. Je suis ouverte à la discussion et j'accompagne simplement un maximum de monde vers l'éveil spirituel.

Votre intervention est la bienvenue !


Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Site web clé en main   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion